Les It bags de la saison (parce que tout est In aujourd’hui ou presque!)

Les bags ! Qui n’aime pas claquer son fric dans un magnifique sac bowling clouté ? Ou un superbe sac griffé, l’atemporel du dressing par excellence ? Oui mais voilà : le hic, c’est qu’il y a trop de choix, les « bags » nous envahissent de partout et s’incrustent même dans nos rêves pour nous susurrer un « Achète-moi ! Achète-moi or cry later » euh… les it bags parleraient aussi le franglais mais passons ! Comment faire donc pour ne pas se tromper et ne pas se retrouver avec un sac has been ?  Et surtout, comment faire pour être en avance sur son temps ? Suivez votre brune patate, vous verrez que tout est une affaire de feeling !

bags-saison-aujourdhui-mode-tendance-mini

Pour la petite anecdote : plus c’est petit et plus c’est riquiqui !

La mode s’allège et se veut « light » avec des micro-sacs ! je vois vos yeux se transformer en soucoupes volantes mais pas de panique, ze it bag de la saison a tout prévu pour faire l‘unanimité puisqu’aujourd’hui, on peut trouver des make-up en format mini. Et puis, on a besoin de liberté pour pouvoir déambuler en ville ! Le mini-sac assure donc le chic nécessaire en ajoutant la touche « cute » à votre outfit.

bags-saison-aujourdhui-mode-tendance-Moschino.jpg

 

Le fameux sac « cartoon » signé Moschino !

Cet article pourrait vous intéresser : Le TOP 5  des sacs à main intemporels

Le fifiez-vous ? (saviez-vous version brune patate quoi)

Le sac n’avait pas lieu d’être parce que nos ancêtres avait de grosses poches au niveau de la ceinture… Ça ne vous rappelle rien ? Bah oui, les poches sur une ceinture équivalent à notre bonne vieille banane ! C’est parfait, puisqu’elle fait partie du top du top du it bag, qui l’eut cru hein ?

bags-saison-aujourdhui-mode-tendance-zara-59-9

 

Voici comment on porte la « glitter banane » en 2017 ! Branchittude garantie avec ce modèle repéré chez Zara. Prix : 59dt900 

Flash-back imposé les girls

On a parlé du micro-sac mais pourquoi ne pas aller plus loin en évoquant la minaudière ! La minaudière by night se transforme en « minaudière version jour » avec des couleurs pop’n’gum, un retour aux cartoons et aux petites bébêtes dans un style très kafkaïen !

bags-saison-aujourdhui-mode-tendance-sac-matelassé-239dt-zara

Sac matelassé Zara. Prix : 239dt (niveau budget on déconne un peu, je vous l’accorde !)

bags-saison-aujourdhui-mode-tendance-sac-zara

 

Instant crush : ZE minaudière Zara dans un esprit très régressif. Prix : 79dt900

bags-saison-aujourdhui-mode-tendance-regressive

Autre must have super cool et pas du tout « années lycée » avec néanmoins quelques règles à respecter

Le sac à dos ! Oui j’avoue, on n’a pas de très bons souvenirs avec le fameux sac à dos qui pèse le double de notre poids, le bonnet d’âne qui a fait la renommée de tout cancre qui se respecte, les tapettes sur les phalanges…on en grimacerait ! Mais que voulez-vous ? Le sac à dos est pratique et aujourd’hui, il peut être aussi bien régressif dans un esprit « lolita » qu’épuré au maximum pour toute boss girl confirmée !

bags-saison-aujourdhui-mode-tendance-sac-dos-etoil-89dt900

Sac à dos Zara. Prix : 89dt900

bags-saison-aujourdhui-mode-tendance-sac-49dt900-Bershka

Sac à dos « silver » repéré chez Bershka. Prix : 49dt900

Confidence : le modèle « silver » est parfait en soirée ! Alors, il ne vous donne pas beaucoup de « bobos » le sac à dos ?

Cet article pourrait vous intéresser : Le look androgyne signe un retour fracassant : décryptage !

Conseils de bonne copine

On dit next au sac un peu trop « cheap », trop simple…trop de basique tue le basique ! Vous l’avez compris : plus vous décalerez votre outfit et plus vous aurez du style ! Pensez-y.

  • Le sac aussi doit être adapté à votre morphologie it means : le micro sac est idéal pour une brindille par contre, une femme aux courbes plus généreuses privilégiera un sac un peu plus grand. Les maxi sacs aux couleurs flashy peuvent être très fun !
  • Niveau « design », on décale à fond : plus votre sac est tape-à-l’œil, surtout si vous êtes une adepte du « total look noir », plus il twistera votre tenue. Vous voyez qu’être fashion peut se réduire à une affaire de sac !
  • Prenez le sac que personne n’a. Explication : osez le cartoon bag parce que ça fera fuir la petite bourgeoise BCBG, osez les clous pour aller au bureau, prenez un sac à foulard ! Ce sac est notre crush de la saison parce qu’il modernise l’éternel carré H., noué autour du cou ! On valide, on like et tout le bazar qui va avec !
  • Evitez les sacs « frangés » c’est du vu, revu, mâché, remâché. Tout le monde l’a donc…

Digressions : deux « énormes crushs de Bags» !

bags-saison-aujourdhui-mode-tendance-sac-89dt900-zara-foulard

Le sac mi-cartable à foulard. Prix 89dt900 (Zara)

bags-saison-aujourdhui-mode-tendance-sac-corset-129dt-zara

Non vous ne rêvez pas : ceci est la version sac du corset ! Hashtag : i’m sexy and i know it !

Prix : 129dt où le shopper ? Chez Zara !

Cet article pourrait vous intéresser : Montre-moi ton sac et je te dirais où tu vas !!

Voilà voilou les girls, vous connaissez toutes les astuces pour shopper VOTRE it bag, celui qui correspond le mieux à votre personnalité et à vos délires; Et surtout, allez au coup de cœur, votre crush serait peut-être le it bag de demain !