Balmain et H&M dévoilent leur collaboration

Il était une fois un homme nommé Pierre Balmain, passionné par le corps des femmes, définitivement dévoué à la couture, à l’élégance et au style « à la française ». Après avoir ouvert sa maison de haute couture en 1945, il commença à habiller les plus grandes dames de ce monde : princesses, duchesses, femmes d’affaires et stars de cinéma. Jusque là, l’histoire peut sembler banale.

Balmain-x-h&m-nouvelle-collection-devoilee-01Balmain-x-h&m-nouvelle-collection-devoilee-07

Mais c’est sans compter l’importance que la maison a pris ces dernières années. Avec un style unique et résolument moderne, Balmain s’est imposée comme la maison la plus en vue de notre époque.

Balmain-x-h&m-nouvelle-collection-devoileeBalmain-x-h&m-nouvelle-collection-devoilee-02

La preuve, elle vient de signer une collaboration avec la griffe suédoise H&M qui risque fort de vous plaire. Depuis 2004, H&M s’est attachée à développer des collections capsules avec de grandes couturiers comme Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Viktor & Rolf, Roberto Cavalli, Comme des Garçons, Matthew Williamson, Jimmy Choo, Sonia Rykiel, Lanvin, Versace, Marni, Martin Margiela, Isabel Marant, et le dernier en date Alexander Wang. Le but ? Permettre à « Madame Tout le monde » de s’acheter un vêtement griffé sans se ruiner. Avec des prix incroyablement petits et des looks vus sur les podiums des fashion week du monde entier, les marques ont mis la main sur un marché qui semble porter ses fruits.

Balmain-x-h&m-nouvelle-collection-devoilee-04 Balmain-x-h&m-nouvelle-collection-devoilee-03

Cette année, c’est Balmain qui nous régalera avec des vestes aux épaules marquées, des poitrines soulignées et des tailles rehaussées à la sauce streetwear.

Balmain-x-h&m-nouvelle-collection-devoilee-05
Fidèle à sa signature, Balmain a pensé sa collection capsule comme une ode à la femme forte, engagée dans sa vie et fière de son corps. Adieu le léopard de l’hiver 2008 et le jean troué de l’été 2009 ! Bonjour les coupes futuristes, le moiré et la broderie dorée !

Balmain-x-h&m-nouvelle-collection-devoilee-04 Balmain-x-h&m-nouvelle-collection-devoilee-06

Une vidéo backstage de la campagne de publicité a déjà fait le buzz sur internet mettant en scène la star Kendall Jenner portant successivement l’éternel bandeau noir, une veste à sequin noir brodée de perles blanches et une robe à strass verts sortie tout droit d’un clip de Madonna des années 80.Pas de doutes, les deux marques bousculent les codes à merveille avec des pièces tirées du vestiaire de sport et des accessoires black and gold.

La collection sortira en magasin le 6 novembre prochain en France. Le look book est déjà disponible sur le site d’H&M et de Balmain.

Attention aux yeux, ça brille de mille feux !