Balmain : Quand Réalité virtuelle rime avec Haute couture

Olivier Rousteing, plus connu pour ses silhouettes complexes, électriques et futuristes de Balmain a su lors de cette édition du festival Coachella conquérir l’ensemble de la Fashion sphère. 

 

Ayant travaillé de très près avec sa muse Queen B, Rousteing lui créa comme costumes des chefs d’œuvres faisant de sa performance, un moment iconique de la culture Pop.

🖤

Une publication partagée par OLIVIER R. (@olivier_rousteing) le

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce) le


Et son géni n’en finit pas !

 

Quand la technologie rencontre les émotions 

 

Pour l’ouverture de sa première boutique milanaise conçue par nul autre que son directeur artistique Olivier Rousteing, Balmain choisit de dévoiler les lieux de la manière la plus étonnante.


Lors d’une expérience immersive et inédite de réalité virtuelle, la griffe parisienne propose au public de découvrir ces deux étages de 280 mètres carrés, dont chaque pièce imaginée par le jeune créateur représente une facette de l’univers Balmain.

Ciao Milano 🇮🇹 So proud of the new Balmain Store Via Montenapoleone 27D #Vivalitalia ❤

Une publication partagée par OLIVIER R. (@olivier_rousteing) le


Confortablement assis et équipés de casques de réalité augmentée, les visiteurs sont plongés dans la peau de Rousteing découvrant ainsi le processus créatif par lequel passe le designer.

Une publication partagée par BALMAIN (@balmain) le


Décrit comme voyage métaphorique, ce projet baptisé My City of Lights dévoile les sentiments, influences et inspirations dans lesquels plonge le prodige de la mode française lors de la création de ses collections.


Sise sur la très chic Via Montenapoleone, l’expérience sera disponible dans la boutique de Milan jusqu’au 29 avril prochain pour se déplacer ensuite dans d’autres adresses Balmain à travers le monde.