Anecdote Mode : La banane, sacrée sac de l’année 2017

Banane

Que l’on aime ou que l’on déteste, la banane a été LA vedette de l’année 2017. Portée par les it-girls, all over the globe, on a eu droit à des bananes « coutures » estampillées Vuitton ou Marc Jacobs ou encore des bananes issues de la fast fashion. Mais les meilleures d’entre toutes étaient certainement les « 100% vintage ». Piquée à ce tonton un peu beauf ou à un papa nostalgique à ses années camping, la banane pure et dure a bel et bien frappé et ce, pour notre plus grand bonheur/désarroi de modeuse !

« Be an encourager, the world has plenty of critics already » Dave Willis. #Qotd

Une publication partagée par H E N D (@hendjebali) le

Dans le mood du revival

On doit le come-back de la banane à cette vague de « c’était mieux avant » c’est-à-dire à un retour des 90’s. Ungendered, portée en bandoulière ou au niveau du bas ventre, en soirée ou pour exaspérer son boss, la banane façon 2017 n’était plus l’alliée des canailles mais plutôt des « high » people, décalage temporelle oblige.

La Banane, en tête des ventes

Sur Ebay ! Comme on a pu le découvrir –sans grande surprise vu l’ampleur du phénomène- sur le site Fashionista. La fashion police, outre-Atlantique, a ainsi recensé plus de 57000 bananes vendues mais ce n’est pas tout ! Sur Instagram, modosphère 2.0 par excellence, on a relevé « pas moins de 221 311 publications taggées #fannypack» selon le site des Inrockuptibles. En gros, la banane a fait l’unanimité a sein des fashionistas au grand dam du commun des mortels #ouiàlabanane

Sinon, on parie que cette saison, c’est le sac-coussin qui sera à l’honneur –une version repérée chez Maison Margiela- à moins que ça ne soit le sac-funky, arrosoir ou papillon de nuit, qui ne fasse mouche au sein de la communauté fashion ! Bref, affaire à suivre…