Astuces mode : Les basiques à avoir dans sa garde-robe

Tout d’abord, il est important de rappeler que la notion de basique est SUBJECTIVE. Un pull en maille coloré peut être considéré comme un basique pour untel alors qu’une chemise blanche peut faire office de basique pour une autre personne. Or, il y a un grand fossé qui sépare la mode de la vraie vie. On vous explique tout sur les basiques.

Cet article pourrait vous intéresser : Les looks intemporels de tous les temps

Un basique, késako ?

C’est une pièce qui nous est INDISPENSABLE d’où la subjectivité de cette notion pour certaines personnes. Toutefois, quand on pense « basique » on pense « atemporalité » et dans la plupart des cas, on investit sans problème dans un vêtement qu’on pourrait garder pendant des années.

Les basiques sur lesquelles notre rédac a louché

On adore l’oversize. Que ce soit en version chemise blanche ou manteau d’homme, on aime s’emmitoufler dans ces pièces confortables, décontractées et pratiques au quotidien. De plus, ces pièces ont l’avantage de se métamorphoser au gré de nos envies. Vous avez un after work improvisé ? Nouez votre chemise et transformez-la en un crop top. Idem pour votre manteau que vous pourrez accessoiriser avec une ceinture XXL. Ensuite, viennent les fringues dont on ne se lasse jamais. On trouve en tête de liste les pièces en denim –minijupe vintage, blouson loose et le légendaire jean- qu’on porte en toute occasion et en toute saison. Asymétriques comme chez Y/Project ou plus « normcore » à la sauce Alexa Chung, on dit « oui » à ces classiques.

Côté chaussures, on aime aussi bien les mocassins qu’on ressort pendant les beaux jours printaniers que les bottines rock d’inspiration Doc Martens. Là encore, on peut parfaire n’importe quelle tenue avec ces shoes qui ont le mérite de nous permettre de danser sans avoir les pieds en compote.

On n’oubliera évidemment pas le t-shirt à message et le legging qu’on enfile sitôt qu’on a fini notre travail et qu’on complète d’un maxi sac fourre-tout.

Le plus de la rédac

Les basiques sont aussi incroyables parce qu’ils jouissent d’une palette chromatique neutre –noir, gris, blanc, bleu- ce qui les rend personnalisables à souhait ! Cela signifie que pour avoir un look qui en jette, on n’a qu’à (ab)user de notre imagination.

Le shopping de la rédac

Suivez le guide pour une séance shopping de qualité