Batman VS Superman : qu’en pensent les spectateurs tunisiens ?

Batman VS Superman : l’Aube de la justice, par Zack Snyder est sorti en salles tunisiennes. Il met en scène 2 acteurs de talent Ben Affleck qui campe Batman et Henry Cavill (Les Tudors) celui de Superman.

Mais suffit-il de 2 beaux mecs pour un film réussi ?

On se languit de voir ce film depuis déjà 3ans, scrutant chaque info qui filtre… C’est peut être justement ça le problème; à force d’attendre, on est forcément un peu déçus.

Outre l’attente, on espérait forcément beaucoup de la rencontre de 2 des plus grands super-héros de DC Comics.

Il faut dire que Zack Snyder est le réalisateur à qui la Warner Bros a confié les plus gros projets DC Comics à venir. On parle ici de Justice League (1 et 2), Wonder Woman, The Flash, et Aquaman…autant dire qu’il en a du pain sur la planche !

On a du coup par moments « l’impression que Snyder est tellement impatient de nous introduire les prochains perso qu’il en oublie de nourrir l’actuel film » nous a confié un spectateur, frustré en sortant de la salle.

D’un autre côté certains fans tunisiens ont salué la qualité de la scène d’ouverture qui nous montre la bataille de Metropolis qui renvoie ainsi à Man of Steel et « remet les 2films en perspective »

Le film laisse clairement sceptique.

En effet, les avis divergent autour de ce Batman VS Superman ; d’un côté ceux qui ont jugé le film bien en deçà de leurs attentes, de l’autre, ceux qui ont beaucoup aimé.

– Les (+)

On commence par Jeremy Irons qui, rien que par sa présence rajoute une étoile à la brochette d’acteurs. Ensuite, il y a Jesse Eisenberg (Lex Luthor). Sur ce dernier, les spectateurs tunisiens sont mitigés, certains ont été séduits par les traits de folie dont il fait preuve, d’autres ont justement été rebutés par cela.

Certains connaisseurs saluent la bande son (Hans Zimmer), la trouvant carrément « épique ».

– Les (-)

Un spectateur nous a confié n’avoir carrément pas compris le but du film, rien que ça ! « Bah oui, finalement Batman n’a aucune vraie raison pour en vouloir à Superman, d’ailleurs, il jette l’éponge rien que parce que sa mère s’appelle aussi Martha !! »

Les puristes, quant à eux, ont été choqué de voir Batman se servir d’armes à feu. On terminera par la remarque d’un fan « c’est quand on n’a pas de matière qu’on essaye d’en faire trop» .

Après, la 3D peut être un +pour certains, l’occasion aussi d’une bonne sortie entre potes, pour juger par vous-même !