BB cream CC cream : laquelle choisir ?

© Photographié par Jamie Nelson

Que vous suiviez les tendances make-up ou non, vous avez certainement entendu ces noms à la syllabe doublée circuler un peu partout. BB cream CC cream et autres du même genre : un vrai casse-tête pour choisir.

On vous livre ici un peu plus sur les BB cream et les CC cream, histoire de vous aider à faire votre choix.

Un principe commun

6b0d6f4db9cdc6ed60ca6d7e4bdd25d4

Ces 2 crèmes ont une chose en commun, outre leur nom alphabétique. Elles sont nées toutes les deux en réponse à un besoin naissant chez de plus en plus d’utilisatrices : celui de plus d’efficacité en y passant moins de temps. C’est vrai qu’en séance de maquillage classique, c’est d’abord hydratation, suivie d’une première couche de fond de teint, puis d’anticernes, de correcteurs, d’écran solaire etc… On y passerait presque sa journée ! Du coup, sont apparues ces crèmes tout en un pour faire gagner bien du temps à ces dames ! Donc, nous voilà déjà d’accord sur un point : BB et CC sont des crèmes qui englobent plusieurs effets tant couvrants que soignant.

Cet article pourrait vous intéresser : Les bonnes étapes d’un maquillage PARFAIT !

BB cream : la pionnière

Photographié par Lacey pour Vogue Chine
© Photographié par Lacey pour Vogue Chine

On le sait déjà, la BB cream est la grande sœur. Plébiscitée par les coréennes, cette crème en a très vite séduit plus d’une de par le monde. BB pour blemish balm cream (baume anti imperfections / défauts) porte bien son nom (pour celle qui parlent anglais, parce que les autres auront cru pendant longtemps qu’il s’agissait d’une crème pour bébé).

D’ailleurs, ce produit a fait ses débuts chez les sud-coréennes en suite de chirurgies esthétiques (comme les peeling lazer); en vue d’en masquer les traces et de leur donner ce teint de porcelaine qu’elles aiment tant. Donc, unifiante, hydratante, correctrice, boosteuse de teint, et protectrice par-dessus le marché, ce n’est plus une crème cette BB cream, mais un couteau suisse !

clinique-bb-cream-blemish

Idée shopping : Clinique Anti-Blemish Solutions BB Cream

CC cream : plus vers le soin

© Photographié par Mario Testino
© Photographié par Mario Testino

La nouvelle venue, d’Asie elle aussi, commence a drainé de plus en plus d’adaptes ! Par son pouvoir correcteur coloriel, elle en a réconcilié plus d’une avec sa peau. Si elle se nomme ainsi, ce n’est pas, comme on serait tenté de le penser, par soucis d’ordre alphabétique. CC cream signifie color control / correction (correcteur de couleur).

Donc généralement, cette crème contient des pigments adaptés pour chaque problème : du jaune anticernes, du mauve contre le teint terne, du vert pour les rougeurs et même de l’orange pour donner un effet bonne mine.

miracle-sp50-lancome

Idée shopping : Lancôme CC Cream City Miracle (SPF 50)

Cet article pourrait vous intéresser : Tendance « no make-up » : les make – up qu’il vous faut quand même

Entre les deux mon cœur balance

© Photographié par Michael David Adams pour Glamour Mexique
© Photographié par Michael David Adams pour Glamour Mexique

Finalement, autant la BB que la CC cream sont de bons substituts au fond de teint, alliant par la même plusieurs fonctions ; Après, tout dépend de ce que l’on recherche. La première est plus couvrante, elle est donc plus maquillage; alors que la deuxième peut être davantage considérée comme un soin. Cette dernière, ayant une texture plus fluide, est bien plus facile à étaler. Elle sera donc plus volontiers choisie par celles qui ont la peau normale à sèche. La BB cream conviendra, elle, aux peaux mixtes à grasses; ce qui tombe bien, puisque celles-ci peuvent avoir des boutons ou des traces; ce qui sera parfaitement couvert par BB .

Et vous, laquelle vous a fait de l’œil ?