Beauté express : des recettes maison totalement bluffantes !

Côté beauté, comme pour toute chose, il y a des règles établies, des modes d’emploi communs à toutes. Mais quand on est pressée, cela nous pousse à tenter de nouvelles choses, à essayer des trucs maison qui, ma foi, marche pas mal !

Cet article pourrait vous intéressé : Les tendances beauté à adopter en 2019

FFDesigner vous livre des recettes maison totalement bluffantes pour une beauté express

Chauffez votre recourbe-cils

Résultat de recherche d'images pour "chauffer recourbe-cils"

Avoir des cils recourbés, c’est le rêve ! Mais c’est aussi la totale galère quand on est pressées ! Du coup, pour rendre son recourbe-cils encore plus efficace, et en un rien de temps, on le fait chauffer en l’exposant à la chaleur du sèche-cheveux. Il suffit qu’il devienne légèrement chaud au toucher. Il faut tout de même faire attention à ce qu’il ne surchauffe pas pour ne pas brûler les paupières. Juste un peu de chaleur, c’est ce dont vous aurez besoin pour recourber vos cils, c’est l’effet, babyliss, en fait

Protégez vos cheveux de l’eau chlorée

via GIPHY

Vous adorez aller faire des brasses à la piscine, mais vous détestez l’effet que l’eau chlorée sur vos cheveux ? C’est normal ! Ça vous oblige à passer des plombes à vous passer des soins, sans pour autant voir le résultat escompté. La solution ? Mouillez vos cheveux avant d’aller faire plouf. Vos cheveux étant déjà gorgés d’eau, ils absorberont moins celle de la piscine, bien plus agressive !

Séchez votre vernis plus vite avec l’eau froide

Résultat de recherche d'images pour "secher vernis eau froide"

Si vous n’avez pas le temps d’attendre pour que votre vernis à ongles sèche, ce qu’on comprend parfaitement, vous pouvez essayer cette astuce. Trempez vos doigts dans de l’eau glacée pendant quelques minutes. Il peut sembler étrange de mettre vos ongles fraîchement vernis dans de l’eau, mais l’eau froide vous aidera à fixer le vernis et à le faire sécher plus rapidement. Vous serez surpris de voir à quelle vitesse vos ongles sèchent avec cette astuce beauté.

Retirez les points noirs avec de la gélatine

Résultat de recherche d'images pour "points noirs gelatine"

Pas le temps ce matin de passer plus d’une demi-heure à essayer de retirer ce disgracieux point noir qui a décidé de faire son apparition durant la nuit ! Mais d’un autre côté, il n’est pas question de se pointer au travail avec ce truc ! Hop, à la cuisine pour se concocter un masque maison hyper rapide ! Pour faire le masque, mélangez une cuillère à soupe de gélatine avec une cuillère à soupe de lait. Mélangez les deux ingrédients, puis faites chauffez au micro-ondes pendant environ une minute. Une fois le mélange refroidi, on l’applique à l’aide d’un pinceau sur les parties concernées. Au bout d’une minute, la gélatine sèche. Notre peau est non seulement débarrassée de ces points noirs mais parait en plus, plus claire.

Matifiez votre vernis à ongle avec de la fécule de maïs

Résultat de recherche d'images pour "fécule de maïs vernis"

Vous aimez bien votre vernis à ongle, mais le trouvez bien trop brillant ? Ajoutez-y un peu de fécule de maîs, à verser directement dans son pot. Cela ne changera rien à la durée de vie de votre vernis, mais le rendra bien plus épais et au fini plus mat. C’est une bonne astuce pour faire évoluer ses produits de beauté avec ses goûts !