Beauté express : donner de la vie à ses cheveux

Ah, les cheveux ! Ce sont un super atout beauté, nous le savons bien, parfois même Ze Atout majeur ! Mais en même temps, quelle galère côté soin ! Pas évident d’arborer de beaux cheveux qui paraissent bien en santé tous les jours, encore moins se concocter une super coiffure qui claque chaque matin, sans y passer plus d’une heure ou y laisser la moitié de son salaire dans un salon.

Cet article pourrait vous intéresser : Petits trucs pour ne plus perdre ses cheveux

Mais que faire lorsqu’on est une fille normale –à savoir qui n’a ni le temps ni l’argent pour passer sa journée à se pomponner- pour arborer de beaux cheveux ?!

Eh bien, on commence par lire ceci : les meilleures astuces pour (re) donner vie à ses cheveux, et ce, en un rien de temps !

Une chaussette pour se faire un chignon

Résultat de recherche d'images pour "chignon chaussette"

Non, on ne vous parle pas du chignon de grand-mère sans forme ni volume. Ce n’est pas non plus un délire ! Il y a bien les buns qui se vendent, mais l’idée de la chaussette est non seulement plus économique, mais elle est utile à celles qui n’auront pas eu l’idée de s’acheter le bun à l’avance, et veulent tout de même se faire un beau chignon ! On commence donc par découper le bout de la chaussette, pour avoir un tube qu’on enroule en donut. Puis on y glisse ses cheveux attachés en queue de cheval et on les enroule jusqu’à ce que la chaussette est totalement recouverte.

Des couettes pour un joli chignon bas

Résultat de recherche d'images pour "couettes Chignon bas"

Toujours dans les coiffures, et encore plus précisément dans les chignons, mais ici en version bas. Parce que c’est vrai que ça n’aide pas à gagner du temps si le matin vous passez des plombes à faire et à défaire votre chignon parce que vous n’arrivez pas à le faire comme vous le souhaitez. Si vous commenciez par faire des couettes, ça pourrait beaucoup vous aider ! Attachez-les aussi près que possible l’une de l’autre et essayez de les positionner au milieu de l’arrière de votre tête. Torsadez ensuite les extrémités des couettes jusqu’à ce que vous ayez créé un chignon. Sécurisez votre chignon avec des épingles à cheveux.

Des cheveux plus épais avec de l’ombre à paupières

via GIPHY

Tout est dans le titre ! C’est vrai qu’il y a de ces matins où nos cheveux son sans volume aucun, paraissent raplapla et tellement fins qu’on verrait presque la peau de notre crâne. Même si c’est d’autant plus vrai pour celle qui ont les cheveux fins par nature, cela peut arriver à tout le monde. Et la solution apparait comme une évidence : de l’ombre à paupières d’une couleur qui sera proche le plus possible à la couleur de nos cheveux ! Non seulement ça colorera la peau du crâne qui se voit, mais en plus, la poudre, en venant se loger entre les cheveux, leurs donnera du volume !

Bonus : le bicarbonate de soude : l’ami des cheveux blonds

via GIPHY

Celles qui arborent une tignasse blonde connaissent la peur des cheveux verts ! Plus particulièrement, ce phénomène peut leur arriver du fait du contact avec de l’eau chlorée ; donc à la piscine ou après une douche avec une eau particulièrement lourde. Pour éviter cela, il suffit, avant son shampoing, de s’appliquer sur les cheveux une pâte formée de bicarbonate et d’eau et de laisser reposer pendant une minute.