Beauté express : Les trucs pour une allure impec’ en un rien de temps

On veut toutes paraitre sous son meilleure jour et ce en toutes circonstances. Mais la vie étant imparfaite, il nous arrive de le paraitre aussi, et ce bien plus souvent que l’on ne le voudrait, ni même qu’on accepterait de le reconnaitre. Les fautifs ? La fatigue, le manque de temps, le manque de préparation et d’organisation, le temps qui passe et ses ravages, le jeu des hormones, et j’en passe… Faut-il pour autant s’avouer vaincue ? Oh que non !

Cet article pourrait vous intéresser : 6 Astuces beauté pour nous faciliter la vie

Parce qu’il y a bien toujours un petit truc à faire ou une manière de se donner un coup de pouce et ce même si on n’en a pas vraiment le temps : les trucs pour une allure impec en un rien de temps !

Pas un pli

Ce que l’on remarque en premier lieu lorsqu’on approche une personne, c’est son allure générale, la façon dont elle est habillée. Donc forcément, les vêtements ont un rôle primordial dans l’impression que l’on donnera soi-même aux autres. Le premier critère est donc des vêtements aux matières et aux finitions fluides et sans défaut. Mais là, c’est un travail en amont qui est à faire, puisqu’il intervient au moment de l‘achat.

via GIPHY

Ce que l’on peut faire par contre lorsqu’on s’apprête à sortir et que l’on n’a pas de temps, c’est s’assurer que nos vêtements ne sont pas froissés. C’est en effet l’une des pires choses qui réussissent à casser l’effet net. Et comme repasser prend un temps fou, et puis il faut bien reconnaitre que ce n’est pas trop noter tasse de thé, on a une jolie alternative : le lisseur ! Il chauffe, est plat et en prime et facilement maniable, donc idéal pour gommer les faux plis !

Vive le 2 en 1

Il n’y a pas à dire, pour gagner du temps, on utilise moins de produits. Mais comment faire pour ne pas perdre en efficacité ? Eh bien, on mise sur le 2 en 1, voire sur le 3 en 1, bref, sur des produits à usage multiple, en tête de liste côté efficacité, on connait bien sûr la bb cream !

via GIPHY

Ce qu’il faut de couleur

Qui dit une allure nette, dit aussi équilibre. On parle d’équilibre entre les touches d’originalité et celles de sobriétés, entre classique et moderne, mais cela concerne aussi l’équilibre entre les couleurs. Pour gagner en netteté, on ne va pas tirer un trait sur sa personnalité en ne portant que du gris, loin de là ! Les couleurs ont un rôle important à jouer dans l’image que nous reflétons de nous-même.

via GIPHY

Si on s’affuble de tons trop sobres, qu’on minimise l’importance du maquillage, on aura une silhouette toute grise qui paraitra au meilleur des cas ternes, et au pire floue et sans volume. Au contraire, des touches de couleurs bien choisies –comme un foulard rouge à nouer au cou, un trait de liner doré ou une ceinture toute en finesse- donneront plus de justesse à l’ensemble de notre style, et viendront compléter en un rien de temps un look plus défini.