Milan : Bellissima Milano ; la ville de la dolce Vita !

Qui n’a pas déjà rêvé un jour de partir en vacances sur une plage paradisiaque, quasi déserte, avec pour seul décor la mer turquoise et les cocotiers ? En étant « fille de la mer », j’ai longtemps préféré les destinations bord de mer en été. Sicile, la croisette, Santorini ou encore Mykonos, je me voyais déjà sur l’une de ces terres entrain de faire bronzette. Cependant, mes meilleures copines avaient d’autres plans pour moi en ces vacances caniculaires et brulantes. « Ciao ! Comme Stai ? Tutto bene ! » C’est avec ces trois mots magiques que le plan voyage m’a conquis le cœur. Et puis l’Italie est une valeur sûre ! Et puis une fois n’est pas coutume ! Après Palerme, Agrigente et Canicatti que j’ai adoré, Milan ne peut que renforcer mon amour pour la dolce Vita. 

Cet article pourrait vous intéresser : FFDesigner vous présente 4 îles paradisiaque… en Europe !

A peine arrivée à la gare centrale, je suis déjà impressionnée par  l’architecture milanaise. C’est un des bâtiments les plus importants de la ville. D’une  taille exemplaire et chargée d’histoire, le plus surprenant est que c’est toujours une gare en fonction !

Piazza de Duomo

Passage presque obligatoire à l’emblématique et l’imposante cathédrale de « DUOMO ». C’est peut être la plus belle cathédrale que j’ai encore jamais vue jusqu’ici. Le soleil projetait ses rayons sur la façade de ce merveilleux monument, je suis restée sans voix devant ce chef d’œuvre. Je m’attache à embrasser du regarde l’ensemble de la délicieuse « Piazza de Duomo » quand j’aperçois la Galleria Vittorio Emanuele II. La première impression est sensationnelle, mon regard immédiatement attiré par la grande verrière qui se tient à plusieurs dizaines de mètres (jusqu’à 47m !). Le projet est le fruit de l’architecte Giuseppe Mengoni et sa construction a été réalisée entre 1867 de 1878. Quant à l’intérieur, il est à l’image que je m’en faisais. Grandiose !

Un défilé à ciel ouvert

La ville de Milan est égale à elle-même. Connue pour son sens de la mode, on se laisse envouté par la classe attitude des milanais. Ses habitants ne sont peut être pas particulièrement beaux mais il suffit de se vêtir comme eux et avoir un corps aussi parfaits que les leurs pour être aussi charmants. Pour le plaisir des adeptes de la mode d’entre vous, la ville vous offre de nombreuses opportunités de shopping, des boutiques grand public le long du Corso Buenos Aires et de la Via Torino aux produits de marque du «triangle d’or» formé par Via Montepoleone, Via della Spiga et Via Manzoni.

Céder à la tentation de l’Aperitivo

Mon coup de cœur pour cette ville a été sans aucun doute le charmant quartier pittoresque de Navigli. Bordé par ses canaux, il regorge des restaurants et cafés parfaits pour les amateurs de délicieuses pizzas/pâtes. C’est en effet, le lieu idéal pour répondre à l’appel de l’aperitivo, une tradition italienne indémodable. De 17h à 22h (selon les endroits), les bars proposent une formule aperitivo (généralement entre 8 et 10 euros) qui comporte une boisson au choix et un accès libre service illimité à un buffet plein de plats. Entrée, suite et dessert, on se laisse faire par les calories italiennes succulentes.