Les bienfaits de l’avoine pour la perte du poids

L’avoine joue un grand rôle dans presque tous les régimes alimentaires. Bénéficiant de nombreux avantages pour la santé, comme la réduction du risque de crise cardiaque et de la glycémie, l’avoine est classée parmi les grains les plus sains de la planète. Y compris ces avantages, l’avoine est également utilisée pour perdre du poids. Il ralentit la hausse du taux de glycémie après un repas, et aide aussi à réduire la faim donc c’est un aliment idéal que vous pouvez ajouter à votre régime.

Cet article pourrait vous intéresser : Un mois pour être « fit », c’est possible ?

Régime d’avoine

  • Phase 1

Durant cette phase, mangez que des flocons d’avoine à chaque repas. Cela forcera votre corps à s’habituer à l’avoine.

  • Phase 2

La deuxième phase de ce régime d’avoine consiste à manger de l’avoine 3 fois par jour. Vous pouvez ajouter de différents fruits et légumes. Votre troisième repas peut contenir tout ce qui est sain et très faible en gras.

  • Phase 3

PORRIDGE AVOINE COCO & FRUITS - LYG

Pour  la troisième phase, vous pouvez maintenir un régime alimentaire normal, en réservant un repas par jour aux flocons d’avoine. Pour améliorer sa saveur ajoutez des fruits, des noix et des arômes naturels à votre plat.

Non seulement il a un pouvoir rassasiant, l’avoine aide aussi à réguler physiologiquement les niveaux de sucres et de cholestérol. Il décongestionne notre corps des toxines et des graisses qui nous font grossir. Le fait d’associer la consommation d’avoine à de l’exercice physique aidera à brûler des graisses plus facilement.

L’eau d’avoine

Boire de l’eau d’avoine pour maigrir ? - Le blog Anaca3.com

L’eau d’avoine chaude à jeun est idéale afin d’éliminer les toxines. Facile à obtenir, faites tremper l’avoine pendant toute une nuit.

Pour les plats

Galettes aux flocons d'avoine et poireaux

Vous pouvez ajouter de l’avoine crue sur vos salades et vos plats. Mettez-la dans un mixeur de manière à la transformer en poudre ou en flocons.