La folie des bijoux coquillages

Ils faisaient des ravages sur les plages dans le milieu des années quatre vingt dix et les voilà qui réapparaissent en cette saison ! Les coquillages reviennent sur le devant de la scène et se veulent dans le vent en se déclinant à toutes les envies ! Rappelons-nous, on les voyait en collier et en bracelets oui, mais aussi en accessoires pour cheveux, en guise de pendant pour une tresse, ou encore accroché à des portes-clés. La mode d’aujourd’hui s’est certes inspirée de celle qui l’a précédé, mis elle a aussi su apporter sa petite touche perso. Ça vous dit quelques exemples de bijoux qui mettent en avant des coquillages ? C’est par ici !

Cet article pourrait vous intéresser : Les lunettes de soleil tendance à choisir cet été

En boucles d’oreilles

14k Yellow Gold Cowrie Shell Earring

Même si cette utilisation des coquillages se faisait rare, on est tout de même habitué à les voir en accessoires au niveau du visage. Oui, les coquillages en pendant à cheveux étaient bel et bien de mise dans les années 90. Et pour cause, la texture ivoire, la forme fluide ; il n’y a pas à dire le coquillage est un bel atout pour le visage. L’idée de l’incorporer à des boucles d’oreilles a donc fait son petit bonhomme de chemin.

Idées shopping

En bracelets

Kai Cowrie Shell Bracelet

Les coquillages respirent l’ambiance de l’été et des vacances, ça c’est clair. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu’ils ne peuvent que correspondent à des bijoux légers. Si on les peints en dorés, ou encore qu’on les mélangent à d’autres matières comme certaines pierres, des chaînes métalliques ou encore des perles, on arrive à insuffler au bijoux un nouvelle esprit.

Idées shopping

 

En colliers

Un accessoire incontournable dans sa garde-robe ce printemps-été 2019, ce collier coquillages est à shopper des maintenant (à petit prix) sur notre boutique !

Pour ces vacances, vous souhaitez avoir un beau bijoux à assortir à votre joli décolleté et qui saura apporter tous les rayons du soleil avec lui tout en embaumant un doux air de bonne humeur et de farniente ? On vous conseille alors d’opter pour le sautoir double. Ce bijoux formé d’un côté par des coquillages et de l’autre par un assortiment de perles de toutes les couleurs apporte le juste milieu entre légèreté et couleur d’un côté et esprit de vacances et bohême de l’autre. De plus, à longueur ajustable, vous pourrez l’adapter à vos styles. Pour un style un peu plus boho, d’autres bijoux sont proposés dans d’autres associations, c’est le cas notamment de celle avec de la verroterie qui, de par les formes irrégulières et les couleurs qui offrent plus de transparence offrent plus de possibilités.

Idées shopping

En bracelets de cheville

Shell Bracelet & Anklet | My Jewellery

Parce que, avouons-le, c’est Ze accessoire de l’été, non ?!

Idées shopping

 

Les petits plus

Oui, parce que, durant l’été, on veut toujours ajouter ce petit détail qui changera tout à notre style. Du coup, nos sacs, nos chapeaux et même nos cordons à lunettes se mettent aussi aux coquillages !

En ornement sur les sacs

Idées shopping

En ornementation sur les chapeaux

Idées shopping

Image 1 de CHAPEAU EN RAPHIA À COQUILLAGES de Zara

Zara 109.00 TND

En ornementation sur les accessoires à cheveux

Idées shopping

Image 1 de LOT DE PINCES À COQUILLAGES ET PERLES de Zara

Zara 59,90 TND

En cordon à lunettes

Idées shopping

Pull and Bear  35.90 TND