Peut-on porter du blanc en hiver ?

Trop souvent mis de côté car jugé trop estival, le blanc est devenu un essentiel dans la penderie hivernale des fashionistas. Par petite touche ou en total look, le blanc a su s’imposer, on vous explique comment le porter. Porter du blanc en hiver à longtemps susciter les questionnements. Connue pour être la couleur à porter durant l’été avec un teint halé longtemps travaillé sur les plages, en hiver il est un atout style incontestable. Mais comment le porter ? Avec quelles couleurs l’associer ? Plus de panique, nous avons les réponses.

Comment porter le blanc en hiver?

All white everything :

blanc-GIGI-HADID-900

Le total look blanc peut sembler osé l’hiver mais avec les bonnes dimensions et un jeu de matières à l’instar de Gigi Hadid, il donne un effet cosy tout en restant élégant.

Le pantalon blanc :

emmanuel-alot

Le pantalon blanc en hiver c’est LE sujet de la discorde. Longtemps prohibé il est devenu un essentiel. Accompagné d’un blazer noir, d’une paire de talons et d’un accessoire gold, le pantalon blanc est ici la pièce maitresse du look de la rédactrice en chef de Vogue Paris, Emmanuelle Alt.

Le manteau blanc :

chiara-ferragni-blanc

La bloggeuse italienne, Chiara Ferragni aka The Blonde Salad opte ici pour un manteau en fourrure blanche. La pièce vient rehausser et illuminer son look.

Le pull blanc :

pull-oversize-blanc

Le pull blanc est désirable. Il donne envie de se blottir dedans. En col roulé effet loose, il joue un rôle d’atout style de taille dans ce look composé d’un jean slim noir et de bottines à talons. Une pochette léopard et le tour est joué. Simple mais incontestablement efficace.

Avec quelles couleurs l’associer ?

Le blanc en hiver offre tous ses avantages stylistiques lorsqu’il est associé à des couleurs chaudes comme le camel ou le beige mais aussi à des couleurs plus froides telles que le bleu marine ou le gris anthracite. Le plus important est de rester dans des nuances sobres.

Le beige et le blanc :

gilet-beige

Associé à un gilet beige oversize et à une paire de bottines camel le jean blanc est à la foi simple et sophistiqué.

Le camel et le blanc :

pantalon-camen-haut-blanc

Ici on inverse avec le look précédent. C’est le pantalon qui devient camel et la veste, le pull et les chaussures sont blancs. La combinaison des teintes et des matières créée un effet maximal.

Le gris foncé et le blanc :

MANTEAU-GRIS-pant-blanc

 

Le pantalon blanc permet aussi de booster un look gris foncé. Accompagné d’un manteau oversize et d’une paire de tennis il est à mi-chemin entre sophistication et nonchalance.

Le gris souris et le blanc :

GILet-gris-souris

Un pull blanc, un pantalon noir et un manteau oversize gris. Une jolie leçon de style entre lumière et obscurité.

Le bleu marine et le blanc :

BLEU-MARINE-ET-LANC

Vous avez un manteau bleu marine et vous ne savez pas avec quoi le mettre ? Le pantalon blanc est votre meilleur allié.