Blanchir vos dents naturellement est aujourd’hui plus facile

Qui d’entre vous ne rêve pas d’avoir un beau sourire et des dents bien blanches ? À cause des mauvaises habitudes (cigarette, café, sucre…), avec le temps les dents jaunissent rapidement, et plusieurs personnes préfèrent des astuces naturelles de plus avec le dentifrice.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment prendre soin de ses ongles ?

Essayez alors ces astuces suivantes :

1- L’huile essentielle de l’arbre de thé

Cette huile protège les dents, les soigne et permet de leurs redonner leur éclat d’origine. L’huile essentielle de l’arbre de thé est un très bon anti-bactérien et anti-fongique, donc  c’est un soin buccal idéal.

Afin d’avoir un bon résultat, utilisez cette huile en bain de bouche. Versez 4 gouttes d’huile essentielle de l’arbre de thé dans un verre d’eau tiède et gardez le mélange au moins 30 secondes dans votre bouche avant de recracher, puis rincez vous la bouche comme d’habitude.

Faites attention, ne l’avalez pas !

2- Les fraises

Ce fruit contient de l’acide malique, un composé qui agit comme un agent blanchissant naturel et qui a des vertus anti-tâches. Et c’est exactement ce que nous cherchons.

Écrasez une fraise mûre et mélangez-la à du bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez cette dernière sur vos dents et laissez agir 20 minutes, puis rincez.

3- Le sel de la mer

Grâce à sa forte teneur en iode, ce sel permet d’éliminer les tâches dentaires de façon naturelle.

Mélangez un peu de sel à l’eau tiède, trempez votre brosse à dents dedans, puis brossez vos dents délicatement.

Utilisez cette astuce, 2 à 3 fois par semaine.

4- L’huile de coco

Utilisez le comme un bain de bouche, et faites le tourner quelques minutes dans votre bouche.

Les bains de bouche à l’huile de coco contribueraient à réduire la formation de plaque dentaire et l’apparition de maladies gingivales.

5- La peau d’orange

Frottez les dents avec l’intérieur d’une orange est une technique naturelle pour blanchir vos dents.

La partie blanche de la peau contient du limonène, un composé qui renferme un solvant naturel que l’on retrouve dans de nombreux produits blanchissants.

6- Le curcuma

Peut être certains d’entre vous le connaissent, le curcuma est souvent utilisé comme un agent de blanchiment des dents parce qu’il a des propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes, et il contient des antioxydants.

Frottez tout simplement le curcuma (1 cuil à café), sur vos dents avec votre doigt, puis nettoyez-les avec une brosse propre avant de rincer.

7- Vinaigre de cidre de pommes

Brossez-vous les dents avec le  vinaigre de cidre (1 cuil à soupe) afin d’essayer d’enlever les taches, puis gargarisez-vous avec une gorgée de ce vinaigre pour vous rafraîchir l’haleine et tuer les bactéries autour de vos gencives.

8- Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un nettoyant doux et efficace qui possède également une action blanchissante puissante. Il vous suffit de saupoudrer un peu de bicarbonate sur votre dentifrice, avant de vous brosser les dents normalement.

Utilisez le 1 à deux 2 fois par semaine, une fois les dents blanches, utilisez cette astuce 1 fois par mois.

Essayez ces astuces et laissez nous vos résultats positifs sur vos dents !