« Blédi » : une chanson jazzy en tunisien du groupe français Bénarés

Bénarès, groupe de pop-soul français, a posté une vidéo live sur YouTube d’un morceau intitulé « Blédi ». Ce titre est chanté en partie en dialecte tunisien par la sublime Sané Bakary. Blédi est donc un hommage, une lettre d’amour ouverte de la chanteuse à son pays d’origine.

Le 17 mars dernier, le groupe Français Bénarès a posté un nouveau titre sur sa chaine YouTube, et que fut agréable notre surprise en découvrant qu’une bonne partie de la chanson était chantée en langue (ou plus exactement, en dialecte) Tunisien. Mieux encore, il s’agit carrément d’un hommage touchant à notre « Tounés il khadhra »

Bénarés est un jeune groupe composé de 3 membres : au chant, nous retrouvons la belle et pétillante Sané Bakary, une chanteuse originaire de Tunisie. À la guitare, c’est Brice Bertet qui mène la dance. Et enfin à la basse, c’est Pierre Delaup qui amène cette touche jazzy.

Le groupe a réussi à séduire la jeunesse tunisienne grâce à la circulation du morceau sur les réseaux sociaux. Il faut dire que la voix chaleureuse, sensuelle et envoutante de Sané Bakary y est pour beaucoup. Sans parler de ce message, ce magnifique hommage qui a touché en plein cœur tous les tunisiens. Si l’artiste chante ses couplets dans un anglais parfait parsemé de quelques expressions tunisiennes, le refrain est lui entièrement en tunisien !

Petite cerise sur le gâteau, ses deux acolytes l’accompagnent à la fin du morceau. Dans un tunisien empreint d’un léger accent français, le groupe nous séduit du début à la fin.