Blog Culinaire : Trois blogueuses culinaires à suivre immédiatement

Parce que le blogging est aujourd’hui un véritable monde et que la cuisine est surtout un véritable art à part entière, nous vous dévoilons aujourd’hui trois blogueuses culinaires passionnées de cuisine, de photographie et surtout de partage. Nos coups de cœur Miam miam vous donneront l’eau à la bouche et vous n’aurez pas du mal à suivre leurs conseils sur leur blog pour concocter quelques petites recettes avec lesquelles vous impressionnerez vos convives.

Cet article pourrait vous intéresser : Cinq comptes Instagram qui font primer l’originalité !

Tastemysweetlife

Capture d’écran 2017-12-25 à 15.15.04

Elle est passionnée, fofolle, drôle et surtout douée. Amal Ben Slamia est une maman tunisienne qui travaille en tant que financière dans une agence de comm. Son univers est dynamique et disjoncté à son image. D’ailleurs son aventure avec la cuisine a commencé avec des bêtises et des anecdotes qu’elle adore raconter en affirmant que c’est la curiosité et l’expérimentation qui l’ont aidée à perfectionner ses recettes. Passionnée de cuisine mais aussi de photographie, de peinture et de voyage. Elle ramène des quatre bouts du monde des ingrédients qu’elle essaie dans de nouvelles recettes et qu’elle met en scènes dans de magnifiques photos sur son compte Instagram qui compte aujourd’hui plus de 9300 abonnés. Amal a choisi d’aller jusqu’au bout de ce projet qu’est le blogging culinaire en ayant un blog, une page facebook et même une chaîne Youtube. Si ce n’est pas du professionnalisme pur et dur ça ?

« Je n’ai pas fait de formation en pâtisserie mais je me documente énormément et j’achète beaucoup de livres de cuisine. Mon dernier achat est le grand Larousse gastronomique. Si j’ai choisi de faire un blog c’est surtout pour archiver mes recettes et laisser une trace à mes enfants… »

Si vous êtes à la recherche de bonnes recettes mais surtout en quête d’un univers riche et imprévisible d’une maman e-chef, voici les différents réseaux sociaux de Amal :

Instagram : tastemysweetlife

Facebook : Tastemysweetlife

Blog : tastemysweetlife

Youtube: tastemysweetlife Amel

 

Coucoulesgourmands

Capture d’écran 2017-12-25 à 14.57.25

Le deuxième compte que je vous propose est celui de Nesrine Cherif, une jeune tunisienne résidant au Canada qui a choisi de partager ses réalisations en cuisine sur son compte Instagram public. Passionnée aussi de peinture, ses photographies ne laissent pas les followers indifférents. Une mise en scène artistique, une lumière parfaite et des plats qui font saliver, Nessrine ne manque pas d’imagination pour donner une touche colorée et originale à ses réseaux sociaux. Si elle a choisi au début de partager ses plats amoureusement préparés à ses amis et da famille, le succès qu’a connu son compte l’a encouragé à créer un blog, un groupe et une page facebook dans lesquels elle détaille ses recettes afin que les passionnés de cuisine puissent reproduire les plats. Le monde de Nesrine jongle entre la délicatesse, le raffinement et le savoir-faire culinaire. Si vous voulez devenir un cordon bleu en seulement quelques étapes, il suffit de suivre Nessrine et vous trouverez du plaisir à découvrir ses photos colorées et ses pots gourmands.

Instagram : Coucoulesgourmands

Facebook : Coucou les gourmands

Blog: coucoulesgourmands

 

Dahmoulafood

Capture d’écran 2017-12-25 à 15.16.36

On finit en beauté avec une troisième passionnée et pas des moindres : Dahmoulafood. Ses photos sont une véritable invitation au pays des saveurs et les différentes scènes de food photography qu’elle partage sur son compte Instagram témoignent d’un sens aigu du détail et du raffinement. Recettes sucrées et salées comme de la pâtisserie facile à reproduire, Dahmoula, le surnom que lui ont donné ses amis, partage généreusement ses astuces culinaires et ses plats avec des followers qui se font de plus en plus nombreux.

A seulement 25 ans, cette jeune instgrameuse prévoit de faire une formation en cuisine pour perfectionner ses connaissances et peut-être réaliser son rêve de petite fille qu’est de devenir chef de cuisine !

Même avec un rythme d’étudiante, Dahmoula a toujours su consacrer du temps à sa passion et garder un rythme régulier pour partager ses photos et soigner ses mises en scène. Pas encore de page facebook et de blog pour notre troisième e-chef en herbe mais ça ne tardera pas à venir !

Instagram : Dahmoulafood