Vous voulez lancer votre blog ? Voici les 7 erreurs blogging à éviter

A nos jours, créer un blog est devenu très facile, surtout que les bloggeurs et bloggeuses sont devenus nombreux. Vu de loin, avoir son blog n’est pas seulement installer WordPress, écrire quelques lignes et voila je suis bloggeur, non car cela demande une discipline professionnel. En tant que débutant il est normal de faire quelques erreurs,  et là on vous propose à les éviter.

Cet article pourrait vous intéresser : INSTA: les 6 meilleures applications pour les retouches de photos

Image associée

– Mettre beaucoup d’informations

Résultat de recherche d'images pour "BLOGGING"

Un blog ce n’est pas vraiment votre journal intime, et il y a certaines informations que les lecteurs n’aimeront pas savoir. Sélectionnez donc bien vos idées, vos sujets, vos infos, en essayant de ne pas vraiment trop dire, pour que ça ne devient pas aussi ennuyeux.

– Ne pas mettre assez d’informations

Résultat de recherche d'images pour "zyxel - nap353 - 3x3 outdoor cloud mgmt ap"

C’est aussi si important. Chaque blog doit avoir des informations que d’autres n’ont pas. Aller lire des articles dans un certain blog, veut dire que je dois trouver de la valeur ajoutée.

– Utiliser des titres qui ne sont pas accrocheurs

Résultat de recherche d'images pour "BLOGGING"

A mon avis le titre est plus important que l’article. Ne mettez surtout pas de titres qui n’ont rien à voir avec l’article juste pour générer des clics. Le titre est l’élément qui donne envie aux lecteurs de lire davantage, ou au contraire de négliger l’article. Soignez donc bien vos titres.

– Aborder de différents sujets

Lorsqu’on se lance dans le monde du blogging il vaut mieux choisir sa thématique dés le début, évitez de vouloir parler de tout et de rien.

Se lancer sans savoir exactement sur quoi écrire est une erreur.

– Ecrire sans informer

Résultat de recherche d'images pour "oficina computador"

Avant chaque article, il est préférable de faire plusieurs recherches afin de bien comprendre le sujet. Vous devez écrire un contenu utile et de qualité, que les lecteurs ne trouveront pas ailleurs. Cherchez à avoir un style d’écriture facile, avec un vocabulaire que tout le monde peut comprendre sans soucis.

– Ne pas écrire régulièrement

Vos lecteurs attendent toujours vos nouveautés, donc essayez d’écrire au moins une fois par semaine. Si vous vous absentez, vous avez tendance à perdre des visiteurs et à affecter votre classement dans les moteurs de recherche.

– Négliger les réseaux sociaux

Résultat de recherche d'images pour "BLOGGING"

Les réseaux sociaux permettent de se construire une communauté. Faire la promotion de son blog aide à augmenter le trafic des visiteurs.

Ne pas mettre les liens de vos articles vers les réseaux sociaux est une grande erreur.