Blogs mode : les 5 françaises à suivre

Toujours aussi suivies et adorées dans le monde entier, les blogueuses mode françaises semblent plus influentes que jamais.

Tantôt ultra féminines, tantôt un brin masculines, chacune de ces accros à la mode nous présente leur vision de la mode au rythme des saisons. Des récits de voyages aux looks de soirées, ces jeunes femmes tiennent des blogs avec style pour nous donner de bonnes idées à leur piquer ! Ces 5 blogs vous aideront, à coup sûr, à réinventer votre propre look au quotidien.

les-blogueuses-mode-francaises-a-suivre-01

http://www.janesneakpeak.com/
https://www.instagram.com/janesneakpeak/

En plus d’être un régal pour les yeux, le blog SNEAK+PEAK propose des silhouettes masculines que l’on peut facilement s’approprier. La belle Jane vit à Toulouse, dans le sud-ouest de la France et s’applique à montrer des looks fortement inspirés du dressing masculin.

On adore, parce que : on peut emprunter les fringues de nos hommes sans passer pour un garçon manqué. On aime, parce que : la féminité ne se montre pas forcément en talon. La preuve, une paire de mocassins ou de sneakers peut faire l’affaire en toute circonstances ! « Que ferais-je sans mes jeans trop larges, mes vestes d’homme et mes mocassins de pensionnaire? Quoi de plus facile, un lundi matin, que d’enfiler des pièces cools et confortables? Tailles sanglées, talons perchés, jambes entravées … Pourquoi faudrait-il s’imposer une silhouette stricte et glamour, tout particulièrement lorsqu’il s’agit d’aller bosser? ».

les-blogueuses-mode-francaises-a-suivre-louise-ebel-miss-pandora-02

http://www.misspandora.fr/
https://www.instagram.com/louisepando/

La prêtresse des blogueuses mode françaises, j’ai nommé Louise Ebel, 24 ans, alias Pandora. La jolie rousse aime se mettre en scène dans des décors somptueux, recherchés et mystérieux, rendant chaque vêtement qu’elle porte absolument délicieux. Cette fashionista nostalgique de la mode du XIXe siècle et passionnée d’art poste toujours ses articles avec les photographies de ses shooting où elle se met en scène avec classe. L’univers de Louise se calque sur le jeu, l’enfance, le bizarre et l’excentricité de l’artiste Cindy Sherman. Sur son site, elle assume même son salaire de blogueuse et n’hésite pas à parler d’argent : « Je ne gagne jamais la même chose chaque mois, ça peut aller de 200 euros à 3000 ! Mes partenariats avec les marques sont gérés par ma régie publicitaire, et se présentent sous deux formes : bannières publicitaires, et création d’un post en collaboration avec une marque.

les-blogueuses-mode-francaises-a-suivre-le-dressing-de-leeloo-03

http://ledressingdeleeloo.blogspot.fr/
https://www.instagram.com/dressingleeloo/

Leeloo, c’est de la fraîcheur en barre composée de pièces folk des années 70 et de créations déstructurées ultra contemporaines. Des prises de vues dans des ruelles parisiennes méconnues, de belles compositions florales, des collants à pois accordées à d’anciennes converses abîmées… Ce blog est fait pour les filles qui ne veulent pas grandir mais qui veulent régner sur leur monde avec style et décontraction ! Quand elle ne se met pas en scène seule, elle s’affiche aux côtés de son chéri, aussi looké qu’elle.

Ambiance street mais toujours chic, Leeloo aime les pantalons évasés et les blousons de motards. Sans oublier ses stansmith qu’elle ne quitte jamais et sa collection d’escarpins qu’elle n’hésite pas à accorder avec des jeans déchirés.

les-blogueuses-mode-francaises-a-suivre-alix-bancourt-the-cherry-blossom-girl-04

http://thecherryblossomgirl.com/
https://www.instagram.com/alixcherry/

Au tour d’Alix de nous faire rêver avec son blog The cherry blossom girl. Un site placé sous le signe de la douceur. Les posts s’accordent autour d’un univers virginal inspiré du film Virgin Suicide et des boudoirs parisiens du XVIIe siècle. Cette jeune parisienne, maman depuis peu, fait partie des blogueuses les plus en vogue dans la blogosphère mode aujourd’hui. Ses tenues, bien que classiques et apprêtées, regorgent de couleurs pastel et de motifs exotiques. Même dans la grisaille de Paris, Alix illumine le décor avec des poses de princesses des temps modernes.

les-blogueuses-mode-francaises-a-suivre-et-pourquoi-pas-coline-05

http://www.etpourquoipascoline.fr/
https://www.instagram.com/eppcoline/?hl=fr

On vous le concède, les blogs mode aujourd’hui dépeignent souvent des univers extraordinaires avec des mises en scène pensées au millimètre près, des allures parfaites et des vêtements souvent peu abordables. Mais il arrive parfois que les blogs soient plus proches de nous. C’est ce que Coline a réussi à faire avec son blog. Alors… pourquoi pas Coline ? Cette brune aux allures de garçons manqués et aux tatouages ethniques présente des tenues à la fois décontractées et sexy ! Vous aviez toujours rêvé d’avoir des chignons bun et des tresses folks qui en jettent ? Coline le fait pour vous. Ses tutos coiffure et maquillage sont frais et faciles à réaliser soi-même à la maison. Jeans, boots en cuir, foulards à carreaux et bijoux organiques, rien de plus simple pour arborer un look efficace en toute circonstances.

On vous conseille ses tutos maquillage bio et 100% sains pour la peau !