Crush mode : Blue is the new black by monoprix

Le bleu c’est sexy (depuis que Abdellatif Kechiche l’a (dé)montré dans La Vie d’Adèle) mais c’est presque aussi un basique chromatique ! En effet, le roi de la mode street/cool, alias Tommy Hilfiger ne jure que par le bleu, puisque c’est l’essence du denim. Pareil du côté de Jean-Paul Gaultier qui a fait du bleu l’emblème du packaging de son parfum, le Mâle Terrible bref, tout ça nous conduit à Monoprix.

18_19_Tommy-Ton-Spring-2015-RTW-blue-skirt

« C’est ma couleur préférée. J’ai grandi en portant des chemises oxford bleues, des jeans… 80 % de mon dressing est bleu. » Dixit Tommy Hilfiger

Un délire ?

Plutôt une évidence ! Il était grand temps que Monoprix nous propose les 50 nuances de bleu. Challenge accepté -vu notre engouement pour cette couleur- pour l’enseigne bon marché qui, cet été, a lancé une sorte de Blue Mania. Sac à dos, tote bag, t-shirts, pantalons, robe chemise (crush de la rédac!)…voici une plongée très mode dans le grand bleu. Alors oui, thèse confirmée: blue is the new black chez Monop’.

Pourquoi on ne peut qu’aduler cette couleur ?

Relaxante, pratique et synonyme de mer, d’horizon infini et corrélée à l’azur, ce coloris nous permet de rêvasser quand on est coincée au bureau, à plus de 30 degrés à l’ombre. Arborer une pièce « bleutée », et on se sent déjà requinquée. C’est l’effet anxiolytique de cette couleur donc on mort à l’hameçon quoiqu’on ait déjà craqué depuis belle lurette.

Pour la petite anecdote

Ce-sac-Balenciaga-rappelle-un-peu-trop-le-sac-de-courses-Ikea_exact1900x908_l

Chez Balenciaga, le bleu se teinte d’humour

Demna Gvasalia, loustic génial à la tête de Balenciaga n’a-t-il pas jeté son dévolu sur un sac IKEA bleu pour n’en inspirer  et pondre un it-bag ?  Pourquoi se creuser les méninges avec un « rose millennial » risqué ou d’autres couleurs auxquelles on colle des qualificatifs barbares alors qu’on ne souhaite qu’une seule chose: s’habiller sans chichis et si possible en étant le roi/la reine de la branchouille.

Démonstration avec cette sélection  de pièces Monoprix Sky Blue, parfaites pour l’été

 

Carton plein pour Monoprix parce qu’on shoppe tout ! Soyons (un tantinet) folles avec Monoprix