Boho Chic : l’enseigne mode qui prône une boho attitude !

C’est l’histoire d’une rencontre, d’une collaboration artistique entre une designer graphiste et une styliste, toutes deux passionnées de mode, de broderie, de design et de création. Nous vous emmenons aujourd’hui à la découverte d’un univers original, coloré et aux airs bohèmes très accentués. Boho Chic est une enseigne mode qui a vu le jour depuis quelques années mais qui se veut aujourd’hui une valeur sûre en matière d’habillement et d’accessoires faits à la main et prônant un mélange de textures et de matières très apprécié par la clientèle.

Instagram : boho_chic111

Facebook : BOHO CHIC

Cet article pourrait vous intéresser : Interview avec Anissa sur «Anissa Aida»: Inspirations, distinctions et quelques surprises…

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Meriem Chela 33 ans, designer et graphiste de formation diplômée de l’Université Centrale et Sarra Gadhouma 35 ans, styliste modéliste et diplômée d’Esmod. Nous sommes associées et gérantes de la marque Boho Chic hand made création.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pochette soirée #bohochic111 #handmadecreations #bags #newcolection #reveillon2019

Une publication partagée par BOHO CHIC (@boho_chic111) le

Comment et pourquoi avez-vous commencé l’aventure Boho chic ?

Sarra et moi sommes amies depuis 10 ans et nos maris sont des amis d’enfance. Nous avions chacune un travail différent Moi j’étais graphiste dans une société spécialisée dans la fabrication de parfums et de produits cosmétiques Sarra était styliste modéliste dans une société de confection Apres avoir eu nos enfants, nous avons fait une petite pause dans nos carrières professionnelles pour nous occuper de nos bébé. Un an après, j’ai eu envie de changer un peu d’orientation et de réaliser mon rêve d’enfance : Créer une marque de vêtements.  J’ai contacté sarra qui est aussi passionnée par la mode de par son métier. Elle a toujours été attirée par les styles revisités, originaux et la mode et la couture n’ont pas de secrets pour elle. Je lui ai proposé le projet de création d’une marque de vêtements artisanaux et c’était le début de notre aventure en Avril 2016.

Vos créations laissent transparaître une passion pour la broderie et la couleur, d’où est-ce qu’elle vient ?

Etant passionnées toutes les deux par le design, la création, les couleurs, la nature et la mode, nous sommes tombées amoureuses du patrimoine tunisien. La Tunisie possède un patrimoine très riche, chaque région se caractérise par des habits traditionnels spécifiques et se distingue par des tenues traditionnelles embellies par de belles broderies. Du coup, on a décidé de lancer un projet qui allierait notre passion au patrimoine tunisien.

Quelles sont vos inspirations ?

Nos inspirations viennent principalement de notre patrimoine tunisien, de nos voyages, mais aussi de nous, de notre vécu. Tout ce qui nous entoure a un impact sur notre travail et nous inspire d’une manière ou d’une autre ! Nous sommes aussi très ouvertes sur les tendances de la mode internationale. Tout ceci nous donne l’envie et le besoin de faire des mix parfois insolites et nouveaux et d’introduire la modernité dans notre patrimoine… d’où nos articles revisités.

Cet article pourrait vous intéresser : INTERVIEW: Hanene Eleuch parle de son parcours, de la mode et de «Gypset Vibes»…

Le boho est très en vogue en ce moment mais en tant qu’univers vestimentaire comment avez-vous réussi à l’imposer et en faire votre marque de fabrique ?

Boho Chic, c’est le mélange entre le bohème et le chic Le style boho est toujours à la mode avec la magie de se réinventer à chaque saison Notre but est de créer des pièces uniques que toute femme peut porter en toute féminité et séduction tout en restant chic, moderne et tendance à la fois. Le style bohémien permet à la femme d’être toujours élégante. Ce sont des vêtements amples, parfois superposés, ornés de broderie, des perles, de cuir et des pompons ou des franges…. Boho Chic est un défi : celui de proposer un style confortable et moderne mais imprégné de touche traditionnelle !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Burnous hayek laine #burnousstyle #hayeklaine#bohochic

Une publication partagée par BOHO CHIC (@boho_chic111) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Burnous hayek laine #burnousstyle #hayeklaine#bohochic

Une publication partagée par BOHO CHIC (@boho_chic111) le

Dans vos créations la touche tunisienne est omniprésente, ce métissage du boho et du tunisien est-il un but en soi ou une simple coïncidence ?

Depuis quelque temps déjà on voit que les femmes tunisiennes ne portent plus les habits traditionnels comme avant sauf dans des occasions particulières (les mariags principalement). Nous avons donc décidé de revisiter nos habits traditionnels en les adaptant au rythme quotidien et en leur donnant une touche de modernité. Nous avons par exemple travaillé la kachabia avec de la broderie et des pompoms. Nous avons aussi repris le burnous en en faisant un habit féminin en lui ajoutant de la broderie faite à la main. Nous avons par ailleurs transformé le Kadroun en manteau au style bohémien …

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Manteau bohémien Tissu bouclette laine avec doublure #newbohochic#newcollection#bohémienstyle#bohochic111#bohemechic

Une publication partagée par BOHO CHIC (@boho_chic111) le


Comme nous l’avons expliqué antérieurement, nous essayons de valoriser notre patrimoine tunisien en lui donnant une seconde vie et c’était notre principal objectif en lançant Boho Chic !

Pouvez-vous nous parler de la nouvelle collection ?

Nous préparons une nouvelle collection pour la Saint Valentin qui sera prête d’ici peu. Il y aura de petites robes brodées à la main, des manteaux et des dengris personnalisés avec des mots calligraphiés Sinon il y aura la nouvelle collection Printemps/été qui sera pleine de couleurs et de broderie et pour laquelle nous avons aussi travaillé avec des tissus très tendance cette année comme le lin et le hayek.

Où est-ce qu’on peut trouver vos créations sur Tunis ?

Notre point de vente permanent est le concept store Eddoken à la Marsa en face du stade mais il y a aussi possibilité de commander sur notre page facebook «  boho chic » ou sur notre Instagram « boho chic 111 »

Un dernier mot à nos lecteurs passionnés de mode et de boho-attitude ?

Pour vous démarquer, soyez authentiques !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

kachabia#bohochic#handmade#mode

Une publication partagée par BOHO CHIC (@boho_chic111) le