« J’ai essayé pour vous » : boire 2 litres d’eau par jour

Ahhh, boire assez d’eau, un de mes éternels défis … On nous dit sans cesse qu’il faut boire entre 1 ,5 et 2 litres d’eau pour garder la ligne et être en meilleure santé … Qui peut le plus peut le moins mais lorsqu’il s’agit de bonnes résolutions, toujours de très bonne volonté, ma devise c’est qui peut le moins peut le plus ! Je me suis donc lancée le challenge de boire 2 litres par jour durant une semaine … Maintenant que je suis dans de beaux draps, comment faire pour tenir ma promesse ? moi qui suis un véritable lézard …

Cet article pourrait vous intéresser : J’ai testé pour vous une semaine 100% positive attitude !

boire-echec

J’ai d’abord essayé plusieurs récipients différents :

  • Une grande bouteille de 2l, allez je la bois d’un coup au petit déj et on en parle plus !
  • Une grande bouteille de 2l, que je traine avec moi partout où je vais avec mon nom écrit dessus (des fois que Monsieur aurait soif ).
  • 4 bouteilles de 0.5 l réparties entre une le matin à jeun, une pendant le petit déjeuner, 1 autre pendant le déjeuner et une dernière pendant le diner.

Allez je passe aux aveux : encore une fois … ECHEC TOTAL ! SHAME ON ME, LACHEUSE, LOOOOOOSEEEEEER, JE VAIS FINIR EN QADIDA !

boire-shame

J’ai abandonné … j’irais même jusqu’à vous avouer que j’allais laisser tomber la rédaction de cet article… Toutes sortes de pensées traversaient mon esprit complètement à sec de ténacité ! « Mais quelle idée stupide de me lancer un tel challenge et en public en plus !!! Au moins quand je laissais tomber mes défis avant, personne ne le savait ! Quelle Hchouma ! Qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire à mes chers collègues maintenant ? Tout bêtement, « Je laisse tomber les filles, chui une looseuse de chez looseuse même pas fichue de boire 2 litres d’eau par jour … » ?! Hors de question, un défi est un défi alors je recommence à zéro ma semaine comme si de rien n’était … Cette fois-ci par contre, je vais récolter un max d’astuces sur le net avant de me lancer et je vais les appliquer à la lettre, oui je dis bien à la L-E-T-T-R-E !

boire-motivation

J’ai donc lancé un appel SOS à cheikh GOOGLE qui sait tout et, comme d’habitude il s’est montré généreux en conseils bien précieux.

Parmi toutes les astuces que j’ai trouvées, certaines revenaient souvent. Voici celles que j’ai retenues :

  • Préparer une bouteille d’eau à mon chevet et boire un grand verre d’eau au réveil avant de me lever du lit pour nettoyer le corps.
  • Toujours avoir de l’eau à proximité, bien visible.
  • Diversifier les arômes pour éviter la lassitude du goût.
  • Utiliser l’application Water your body qui rappelle de boire
  • Boire pendant les repas (il parait que ça ne gonfle en rien le ventre et l’estomac).
  • Choisir un récipient qui facilite le fait de boire. Pour moi, je préfère les petites bouteilles de 0.5 l quand je suis en mode nomade, sinon j’aime bien les petits verres à eau.
  • Remplir son verre juste après l’avoir vidé
  • Associer la consommation d’eau à des rituels (juste avant de commencer la journée, avant d’allumer l’ordi, pendant les repas, juste avant et pendant le sport si vous en faites, en regardant la télé, etc.)

Challenge réussi et cette fois … BINGO ! J’ai tenu ma promesse de boire 2 litres d’eau par jour.

boire-reussite

Résultat ?

Je peux vous décrire toutes les toilettes de la banlieue nord, que ce soit celles des cafés, restaurants ou des centres commerciaux, et force est de constater qu’il y a du boulot en matière de propreté dans nos toilettes publiques …

Chez moi, je suis même arrivée à faire des croquis de la déco que je compte faire pour mes sanitaires tellement j’y passe du temps …

Bon, plus sérieusement, je peux au moins vous annoncer 5 bonnes nouvelles sur le fait de boire 2 litres d’eau par jour constatées au bout d’une semaine sans aucune tricherie :

  • Un teint plus lumineux
  • Une sensation de satiété plus rapide et donc j’espère à moyen terme une perte de poids
  • Moins de maux de tête
  • Une meilleure digestion
  • Un regain de vitalité

On dit souvent qu’il faut 3 semaines pour instaurer une nouvelle habitude dans nos vies. L’idéal étant d’assurer une pérennité à cette excellente résolution, je vais tenter l’expérience … Mais cette fois en solo, ni vu ni connu ! C’est entre me, myself and I … Alors, vous imaginez bien que tout sera permis 😉

boire-moi