Le bonheur de travailler chez soi

Quel bonheur de ne pas être obligé de prendre la voiture ou les transports en commun pour se rendre chaque jour au bureau. De plus en plus, des coachs ou des psychologues donnent des séances par vidéoconférence. Des juristes ou des comptables exercent leur métier entre leur domicile et leur bureau. Des enseignants et des étudiants communiquent en ligne et désertent les amphithéâtres des universités. Dernièrement, un chirurgien a même pratiqué une opération à distance grâce à un robot.

Cet article pourrait vous intéresser : Travail et études : 5 conseils pour bien s’organiser

Comment profiter de cette liberté, et est ce vraiment un bonheur ?

– Travailler chez soi, c’est être libre

via GIPHY

Travailler en freelance ou à domicile c’est faire ce que je veux, quand je veux et comme je veux, c’est moi qui organise mon temps et c’est moi qui le gère, je travaille en pyjamas si ça me plaît, au son de la musique que je veux, je peux faire une pause pour prendre un bain si j’en ai envie, je ne suis pas contrainte de faire mes courses le dimanche, si je suis fatiguée je peux me reposer à tout moment, je peux trainer sur Facebook et sur internet à tout moment… Qui peut ne pas aimer cette liberté !

– Travailler chez soi est économique

via GIPHY

Ce n’est pas difficile à comprendre, mais travailler chez soi est un choix économique. Etre  en mouvement et travailler dans un bureau c’est payer pour le transport, le déjeuner et peut-être le petit déjeuner, s’acheter de nouveaux vêtements à chaque fois, tout ça peut être couteux comparant au travail indépendant.

– Travailler chez soi c’est avoir des horaires flexibles

via GIPHY

Moi personnellement je n’accepte pas les horaires rigides de quelques entreprises. Travailler de 9h à 18h est pour moi une prison, c’est comme essayer de respirer dans une bouteille enfermée. Le travail à domicile signifie autonomie, surtout concernant la gestion de votre temps. Et il faut donc profiter de ce plaisir.

– Travailler chez soi c’est vivre où l’on veut

via GIPHY

Qui peut le nier, travailler de chez lui c’est être géographiquement libre, n’est ce pas ? S’installer au bord de la mer, à la campagne, à la montagne ou dans un autre pays… ça ne peut être que génial. D’autres sont même allés jusqu’à travailler en voyageant, et on les appelle les « nomades digitaux ».

– Travailler chez soi aide à diminuer le stress

via GIPHY

Travailler dans un bureau enfermé entouré de collègues qui ne sont peut-être pas sympathiques, avec un gérant exigeant, est stressant non ? Mais le travail à domicile peut baisser ce genre de mal à l’aise, pas seulement ça, mais aussi réduire les désagréments liés au transport : Pas d’embouteillage ou de métro bondé aux heures de pointe. Pas de crainte d’arriver en retard. Pas besoin non plus de s’équiper comme un esquimau pour affronter le froid en hiver ni de suer dans son costume à manches longues lorsque l’on court après son bus. J’ai raison ?

– Mieux manger et moins cher

via GIPHY

Et voila le vrai bonheur ! À un certain moment, on en a vraiment assez de trop dépenser pour manger. Chez nous on peut se cuisiner un bon repas chaud, délicieux, et bien sûr moins cher. Manger mieux et de façon beaucoup plus saine.