Personne ne me sapera plus ma bonne humeur.

Tu as enfin pris le temps de réfléchir à ta vie et pour une fois, tu t’es posé la vraie bonne question : comment être de bonne humeur au quotidien et le rester, et ce malgré tous les énergumènes autour de toi! Et oui, nous avons beau faire de notre mieux pour rester « peace » en faisant du sport, en méditant, en se relaxant par tous les moyens dont nous disposons, rien à faire! Il suffit que notre gosse renverse tout son verre de jus sur le nouveau tapis du salon pour faire vibrer tous les murs de la maison ! Pourtant, à bien réfléchir, nous avons Tout à perdre en perdant patience à cause de ce genre d’incidents. Voici la liste des dégâts engendrés par nos hurlements :

Cet article pourrait vous intéresser : 9 idées pour rendre de suite de bonne humeur

via GIPHY

Le tapis ne sera pas plus propre grâce à nos cris. Notre enfant ne sera pas moins maladroit mais il sera juste plus terrifié et probablement qu’il deviendra hystérique à son tour. Nous aurons perdu notre bonne humeur car après cet incident, il faudra beaucoup plus de temps pour retourner à la normale. Au lieu de s’énerver, il vaudrait mieux penser directement à la solution. Par exemple, courir chercher K2R spécial tapis tout en se disant : »y’a pas mort d’hommes, après tout c’est ca aussi avoir des enfants. »

Cela se complique un peu lorsque c’est les adultes autour de nous qui parfois sans le vouloir, nous jettent leur venin à coup de remarques déplaisantes.

Mais tout le défi de rester invincible est là … Si votre patron ou votre conjoint(e) a tendance à tout critiquer et que vous avez eu de nombreuses discussions à ce sujet sans succès, mieux vaut tout d’abord protéger votre bonne humeur et votre paix intérieure. Tout d’abord, apprenez à déculpabiliser ! Vous n’avez pas à être parfait(e)! On fait toujours ce qu’on peut avec ce que l’on a.… il y a des jours sans et des jours avec ! On ne peut pas être au top tout le temps… Parfois, le fait d’assurer le minimum est amplement suffisant. Rassurez-vous, j’entends par minimum vraiment le minimum. (ne pas sentir mauvais, ne pas avoir les ongles tout crades ,ne pas mourir de faim!). Notre corps et notre esprit ont besoin de se reposer. En effet, ce n’est pas bien grave si  une fois, de temps en temps, on emmène les enfants prendre un sandwich ou une pizza au lieu de la jardinière de légumes habituelle. En déculpabilisant, vous aurez moins besoin de vous justifier et vous polémiquerez moins avec ceux qui vous critiqueront. Si Monsieur a envie de s’encombrer de faux problèmes en cherchant à entrer constamment en conflit pour un oui pour un non, cela ne le concerne que lui. Laissez-le vider son sac et répondez d’un calme stoïcien à sa question d’une manière neutre. Si vous voyez qu’il ne change pas de ton, dialoguez avec vous-même et dites-vous clairement : moi je préfère rester de bonne humeur. S’il le faut, changez de pièce. Une envie pressante serait la bienvenue ou même un saut chez l’épicier du coin à pied vous ferait le plus grand bien.De manière générale, nous n’avons pas à subir les ondes négatives des autres gratuitement. Il faut développer un mécanisme de courant d’air dans nos oreilles. Tout ce qui est négatif et destructif doit entrer par une oreille et ressortir de l’autre. Dites-vous bien que ces gens qui critiquent sans cesse et qui sont souvent de mauvaise humeur sont réellement en grande souffrance… Cela vous aidera à rester bienveillant envers eux. Ceci dit, leur stress est hyper contagieux ! Soyez vigilant et conscient qu’il en va de votre bonheur et même de votre santé! Plus vous resterez de bonne humeur, plus vous serez en bonne forme et heureux. Et puis qui sait, votre joie de vivre peut devenir si puissante qu’elle contaminera votre partenaire ou votre patron !