Bonnes raisons (ou pas) de bouder le Réveillon

La soirée du nouvel an est de ces soirées incontournables, inéluctables, inévitables, bref, une soirée qu’on est programmé à célébrer inlassablement année après année. Cette fois, on fait son grumpy et on dit stop ! Pas de festivités pour le réveillon, nah on a nos raisons de le bouder!

Pourquoi ? Les boudeurs du réveillon ont des raisons en pagaille !

Voici un petit florilège des raisons de bouder le nouvel an :

1-Plus rien de beau à se mettre

bonnes-raisons-bouder-reveillon-vetements

La soirée du Réveillon du nouvel an, on veut toutes être belles, que dis-je, les plus belles de toutes, et encore plus belle qu’on ne l’a été les 364 autres jours de l’année. Du coup, pas question de ressortir une robe où on a déjà été vue ! Et pas de bol, pas le temps de faire les boutiques…Tout est dit !

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Un réveillon … 4 styles de make-up !

2-Pas trouvé où garder le petit

bonnes-raisons-bouder-reveillon-mom

En temps normal, les mamies se bousculeraient presque pour garder les petits bouts, mais bizarrement, le 31 décembre, Il n’y a plus personne ! En voyage, invitées à une soirée avec sa bande d’amis, les mamies ont une vie sociale plus riche que nous parfois…

3-Toutes les soirées auxquelles on est conviés sont no-Child-friendly

bonnes-raisons-bouder-reveillon-no-child

Nos enfants, on les adore, ce sont nos petits trésors, mais la soirée du réveillon est faite pour la fiesta pas pour les couches et les pleurs ! Entre les uns qui fument, les autres qui jurent ou alors qui dansent sur les tables, bah, le petit de 8 ans n’a pas trop sa place.

4-Trop de pression pour faire la fête

bonnes-raisons-bouder-reveillon-fatigue

Pour accueil la nouvelle année comme il se doit, il faut être de bonne humeur et s’amuser comme pas possible. Pas si évident que cela ! D’autant que du coup, on se fout une pression monstre pour que la soirée soit mémorable, tant et si bien qu’on stresse, qu’on s’énerve, et au final, on est trop fatigué pour en profiter. Donc non, cette année, on coupe court !

5-Ça tombe un samedi

bonnes-raisons-bouder-reveillon-bored

Et pis les samedis, c’est à chaque fois pareil : soirée chez Walid avec les mêmes têtes. Mêmes les encas sont devenus les mêmes…Alors si c’est pour passer une soirée comme une autre, moi je zappe.

6-Il y a foule partout

bonnes-raisons-bouder-reveillon-trafic

Si on a le malheur de vouloir aller au resto ou en boîte, c’est infernal ! Ne serait-ce que sur la route, on dirait que tout Tunis est sorti de chez lui !

7-Je veux être original, je fais la fête le 1er janvier

bonnes-raisons-bouder-reveillon-premier

Oui, parce que cela fait 20 ans que je fête le réveillon le 31 pour clôturer l’année! Et si je veux moi le faire le lendemain, pour dire bonjour à la nouvelle ?!

8-Il fait trop froid pour sortir de chez soi

bonnes-raisons-bouder-reveillon-cold

Et dans la suite de « plus rien à se mettre », «je n’ai pas de beau manteau», «et si je mettais celui de tous les jours, j’aurai l’impression d’aller au boulot».

9-Le taux d’actions monte en flèche

bonnes-raisons-bouder-reveillon-accident

Puisque tout le monde est dehors, à faire la fête, à montrer ses jolies fringues, et à ne pas garder ses petits-enfants. Bah, il y a plus de risque d’accident, normal !

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Un teint éclatant pour les fêtes (Selon l’âge)

10-Du boulot en retard, ou sa version, beaucoup moins subtile, de la lessive en retard.

bonnes-raisons-bouder-reveillon-envie

Parce que pas envie et pis c’est tout !

Mais en tout état de cause, du plus profond de mon grumpy cœur avec ou sans raisons de bouder le réveillon, je vous souhaite une bonne année !