Cinq bonnes raisons pour visiter Rome

rome image

Les vacances de fin d’année approchent à grands pas et c’est l’occasion ou jamais pour planifier une petite escapade en amoureux ou en groupe d’amis. Nous avons pensé à vous proposer une destination qui en fait rêver plus d’un : Rome !

Tous les chemins mènent à Rome mais il vous suffit d’un petit billet d’avion et votre parcours sera bien tracé et très rapide en plus. Si l’Italie vous tente et que vous rêvez d’une bonne glace ou d’une bonne pizza délicieuse, nous vous donnons cinq bonnes raisons pour sauter le pas et commencer à réserver votre vol :

Cet article pourrait vous intéresser : Ces villes européennes qui vous surprendront : cinq destinations de rêve !

1/ Un musée à ciel ouvert !

musée rome

Parce que Rome rime forcément avec histoire et qu’il vous sera impossible d’ignorer cette part intrinsèquement liée à la ville. Vous n’aurez pas à chercher, ni à planifier vos sorties de découverte parce que la ville vous fera danser au rythme des sites historiques et des lieux qui respirent un glorieux passé écrit dans les pages des romans les plus célèbres et des manuels d’histoire qu’on a tant feuilletés. Si vous n’êtes pas adepte des virées touristiques hasardeuses, il vous faudra fixer une petite liste des endroits must see. En voici quelques-uns : Le Colisée, La Basilique St Pierre, la Fontaine De Trevi, la chapelle Sextine et le Panthéon. Un voyage qui allie culture, histoire et plaisir est juste parfait et il ne peut être que romain !

 

2 / De la bonne bouffe : matin, midi et soir !

food

Mama Mia ! Ne pensez surtout pas aux kilos que vous prendrez pendant le séjour parce que vous ne pourrez pas vous retenir ! Comment résister à la bouffe italienne ? Par quels moyens limiter les plats journaliers allant de la pizza aux pâtes et à la foccacia ? Voici donc une bonne raison pour programmer Rome cet hiver ! Que vous soyez gourmand ou pas, l’Italie vous invitera au plus délicieux des voyages culinaires et les petits restos seront une pause bonheur garantie !

 

3/ Une virée shooping : Qui dit mieux ?

shopping

En plus des visites touristiques et des bons petits plats italiens, Rome vous permettra de faire une virée shooping très intéressante. Les italiens sont connus pour leur chic attitude et l’élégance qui envahit les rues et ce n’est pas très étrange vu les boutiques locales qu’ils ont et le large choix auquel vous serez confrontés. Il y a aussi les grandes enseignes internationales et qui font des promotions aux mois de Décembre et d’Août.

Mettez-vous au style italien et offrez-vous quelques pièces qui feront toute la différence dans votre garde-robe.

 

4/ Les ruelles, pour se perdre et perdre la tête !

ruelle

Parmi les plus villes du monde et de l’Europe, Rome est un décor de film où vous perdrez la tête entre les couleurs des bâtiments, l’architecture et les détails de chaque ruelle. Le charme urbain ne vous laissera pas indifférent, préparez votre appareil photo pour de très beaux clichés qui marqueront à jamais votre séjour italien.

 

5/ Adopter la Dolce Vita le temps d’un séjour

NATALY_NIKITA_In_Love_In_Italy_TREVIFOUNTAINROMEENGAGEMENTLOVESTORYPHOTOSESSIONNANDNINLOVEINITALYPHOTOGRAPHER3_low

Si vous partez en couple surtout, Rome sera parfaite pour une Dolce Vita en amoureux. Des balades en vespa, des dîners en amoureux et une longue marche nocturne dans les rues pavées de Rome, tout est made in Italy et que c’est bon ! Les italiens sont de bons vivants qui prennent le temps de bien faire les choses et de croquer la vie à pleins dents (au sens propre et figuré d’ailleurs) donc n’hésitez surtout pas à les imiter.

 

Voici donc cinq et très bonnes raisons pour programmer Rome cet hiver ou pour l’été prochain si cela vous tente !