Les 7 bons gestes pour une épilation sans douleur!

On a toutes envie de s’épiler sans trop de problèmes (rougeurs, irritations …) et surtout sans trop souffrir ! FFDesigner vous dévoile les bons gestes avant et après pour réussir une épilation du maillot sans cris ni larmes.

Avant toute épilation il faut d’abord commencer par préparer le terrain.

1-Commencez par éliminer les peaux mortes avec un gant de crin pour exfolier la peau et donc favoriser son renouvellement.

2-Désinfectez la zone à épiler à l’aide d’un désinfectant à base d’alcool vous en trouverez dans les pharmacies ou encore une lotion pré-épilation qui permet non seulement de désinfecter mais aussi de dresser les poils pour faciliter l’épilation . Optez pour la marque « Eléments » qui propose des lotions aussi bien pré- épilation que post-épilation.

3-Pour les plus douillettes, vous pouvez  mettre un gant rempli de glaçon sur la zone à épiler, 30 secondes suffisent pour anesthésier la partie sensible, vous pouvez aussi appliquer une crème anesthésiante.

4-Appliquez ensuite du talc sur la zone à épiler  en effet plus la peau est sèche plus la cire s’accrochera au poil et non à la peau.

 

Une fois l’étape d’arrachage de poils achevée il y’a quelques petits gestes à faire pour atténuer la douleur

5- Il faut de suite mettre sa main sur la zone épilée ou mettre une compresse froide, le froid va alors geler la douleur.

6-Désinfecter la partie épilée est indispensable pour éliminer les microbes, la pierre d’alun est parfaite dans ce cas pour son effet antiseptique, évitez les produits à base d’alcool pour ne pas agresser encore plus votre peau.

7- Appliquer enfin une crème apaisante à base d’Aloe vera ou d’huile d’amande douce et surtout hydratez bien la partie épilée pour éviter les irritations et l’apparition des boutons.

N’ayez plus peur de cette étape tant redoutée, car une épilation en douceur est possible !