Bottines blanches : Vraie tendances ou fashion-faux pas ?

Longtemps boudées par les fashionistas, les bottines blanches ont été aujourd’hui revalorisées par ces mêmes modeuses ! Et bien qu’elles aient la mauvaise réputation de se salir très vite, surtout en hiver, il existe différents moyens de les entretenir. Une petite mise à jour s’impose.

Cet article pourrait vous intéresser : Et si on craquait… pour les chaussures de rando ?

Les bottines blanches sont devenues virales !

Du moins sur les réseaux sociaux où toutes les it-girls se les sont (ré)appropriées pour doper leurs allures. Exit la chaussure de la cowgirl terrée au fin fond de sa province, aujourd’hui, les bottines blanches prennent une teinte rock’n’roll, s’ornent de talons géométriques, à l’inventivité sans précédent ou encore, s’affichent comme étant les meilleures amies de la working girl au look pointu.

Comment les entretenir

Cela dit, si elles sont résolument « instagrammables », leur praticité au quotidien, c’est-à-dire leur potentiel mode hors instagram, nous laisse perplexe. Mais sachez qu’il faut éviter de les frotter avec quelque chose de rugueux ou/et granuleux. Privilégiez les matières souples pour leur donner un bon coup de « brosse » tout en les nettoyant quotidiennement c’est-à-dire, après chaque sortie. Sachez aussi que si vous les prenez en cuir, le vinaigre blanc sera votre allié « nettoyage », tout en douceur. Autre produit, le lait démaquillant enlèvera délicatement les salissures accumulées, il suffit de frotter –doucement- tout en utilisant, comme cité précédemment, quelque chose de souple.

La shopping liste

Et voici pour les impatientes quelques idées shopping pour sortir du fameux cliché « bottines noires à sangles ». Cette année, on dit non aux looks plan-plan