Pourquoi on continue à avoir des boutons malgré les soins !

Les vilains boutons d’acné, y a pas à dire, ça craint ! Ça craint d’autant plus lorsqu’on se tue à appliquer un milliards de soins qui nous coûtent un bras, et qu’ils continuent de pointer le bout de leur nez ! Peut-être que certaines de nos habitudes y sont pour quelque chose ?

Cet article pourrait vous intéresser : La Vaseline : nouveau produit miracle pour la peau

-On mange épicé

Les repas épicés contiennent généralement des tomates et des poivrons. Or, ces derniers contiennent du lycopène acide qui peut être irritant pour certaines personnes. Cela se répercute sur le pH de leur peau provoquant des éruptions cutanées.

chilli lips

Que faire ?

Si vous remarquez que votre peau est irritée, tentez d’arrêter pour un temps les aliments que vous suspectez, comme ici, la tomate et le poivrons. Si les irritations demeurent, continuez les tests, en éliminant à chaque fois un aliment suspect, jusqu’à trouver le coupable!

 

 

-On se frotte la peau

Ce n’est pas à force de frottement vigoureux avec un gant de toilette que les boutons vont partir ! Parfois, c’est l’effet inverse que l’on va avoir. C’est en fait, comme si on venait rouvrir une blessure qui n’est pas encore guérie. En plus, c’est la porte encore plus ouverte pour les bactéries.

121601_membersihkan-wajah

Que faire ?

D’abord, on oublie le gant de toilette. Ensuite, on mise sur des produits tout doux, du nettoyant au soin spécifique.

 

 

-On s’applique des produits qui obstruent les pores

L’huile minérale est un agent hydratant super-lourd que l’on trouve dans certaines lotions, mais elle est également connue pour obstruer vos pores. Les silicones dans certains produits et dans les cosmétiques sont également un autre ingrédient sur la liste à surveiller car cela peut obstruer les pores.

lotion

Que faire ?

Assurez-vous que tous les produits de soins de la peau que vous utilisez sont étiquetés «non comédogènes», ce qui signifie que votre maquillage ou soin de la peau a été spécifiquement formulé pour ne pas obstruer vos pores. Cela dit, même si le produit est «non comédogène», si vous l’utilisez continuellement et que vos poussées continuent de s’aggraver, prenez rendez-vous avec votre dermatologue, car vous pourriez être allergique à un autre ingrédient du produit.

 

 

-On abuse des produits anti-acné

Bon, c’est vrai, lorsqu’on a un bouton tout rouge qui nous gâche la vie, on n’a qu’une envie, c’est l’écraser ! On peut donc avoir tendance à trop mettre du soin et trop souvent ! Ce qui, malheureusement aura l’effet inverse ! Oui, en mettant trop de principes actifs sur cette lésion qu’est le bouton, on ne réussit qu’à l’enflammer d’avantage !

Smiling Young Woman Applying Face Cream

Que faire ?

Au lieu de rajouter toujours plus de couches du traitement localisé, on peut s’appliquer une crème anti-démangeaison. Cela permettra d’apaiser l’inflammation et les rougeurs, en attendant que le soin agisse.

 

 

-On utilise des produits capillaires inadaptés

Même si les produits capillaires que l’on utilise nous donnent une chevelure de rêve, cela ne veut pas dire qu’ils sont inoffensifs pour la peau ! Les principaux coupables ; les sulfates, les silicones, et autres agents nettoyants. Ils entrent en contact avec notre peau, et peuvent en obstruer les pores.

femme-shampoing-cheveux

Que faire ?

Si vous ne voulez pas changer de produits capillaires, tellement ils sont efficaces pour vos cheveux, vous pouvez incliner la tête sur le côté pour éloigner les résidus de votre visage. Sinon, n’oubliez pas de bien vous rincer !

 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire et à ne plus faire pour dire adieu aux boutons !

via GIPHY