Des box de collecte de vêtements à Tunis pour aider les plus nécessiteux

Parce que le tunisien est connu pour son grand cœur et sa générosité, que l’association Sacem Foundation a eu la bonne idée d’installer des box de collecte de vêtements dans les rues du Grand Tunis. Le but est simple et très altruiste : aider les personnes nécessiteuses à se réchauffer en hiver et se protéger du soleil en été.

Sacem-Foundation

Installés dans les rues du Grand Tunis (Tunis centre-ville et le Lac pour le moment), les box de collecte de vêtements sont une aubaine pour les personnes défavorisées. Les bons samaritains n’ont qu’à faire le déplacement jusqu’aux box bleus pour y déposer leurs vêtements (neufs ou usagers). Voilà une action caritative qui ravira autant celui qui donne (la satisfaction de faire du bien, le désencombrement des armoires…) que celui qui reçoit !

box-association-tunis

Ghazi Chebbi, président de l’association Sacem Foundation, s’est confié sur le succès de cette démarche. En effet, nombreux ont été les tunisiens qui ont participé à la collecte et une quantité importante de vêtements a été récoltée par l’association caritative.

Voilà une initiative que nous saluons et encourageons au sein de la rédaction de FFDesigner ! Alors mobilisons-nous pour les plus nécessiteux !