Brad Pitt et Angelina Jolie dans «By The Sea» bientôt en salles

Le ‘teaser’ sorti au mois d’août 2015, nous conduit dans une vaste et splendide demeure, sise dans un endroit verdoyant à souhait et avec «Vue sur mer »!

 

Pourtant dès l’apparition des deux principaux protagonistes, la caméra nous dépeint une atmosphère lourde et tendue, véritable dichotomie entre la beauté et sérénité des lieux et l’état d’âme des personnages.

Dès les premières scènes on ressent le mal être, l’ennui et la solitude du mari et de la femme, un couple qui n’en est en réalité plus un ! Il écrit et prend quelques boissons alcoolisées ; elle fume et avale un tas de comprimés. Lorsque tout à coup, le silence et l’atmosphère tendue se brisent pour laisser place à un tonnerre d’échanges d’insultes, de mots  méprisants, jusqu’à en arriver aux mains par échanges de coups !

by-the-sea-movie-trailer-angelina-jolie-brad-pitt-

La très adroite et rapide mise en situation, fruit de la bande annonce, attise d’une vive impatience, l’envie et la curiosité de découvrir le déroulement de ce drame romantique.

 

«By The Sea» ou « Vue sur mer » en français,  est le troisième film écrit, produit et réalisé par Angela Jolie Pitt [il faut ajouter Pitt à son nom depuis 2014, année de son mariage avec Brad Pitt]. Ce long métrage américain de type drame, calqué sur le modèle du cinéma et du théâtre européens des années 60 et 70, a été tourné d’août à novembre 2014, notamment à Malte et à travers la France.

Les acteurs principaux sont les américains : Angela Jolie Pitt, Brad Pitt, Niels Arestrup et les français : Mélanie Laurent et Richard Bohringer.

by-the-sea-movie-trailer-angelina-jolie-brad-pitt-01

C’est la deuxième fois que Brad Pitt et Angela Jolie Pitt, jouent ensemble ; la première fois, c’était il y a dix ans dans Mr & Mrs Smith, une comédie d’action et d’espionnage, dans «By The Sea », Angela Jolie dirige son mari.

Se donner la réplique dans un drame matrimonial est d’une toute autre voltige, sans doute pas la plus aisée, surtout lorsqu’on forme un couple dans la vraie vie !

 

Mais revenons donc à la trame du film qui se déroule dans les années 70 en France.

by-the-sea-movie-trailer-angelina-jolie-brad-pitt-02

Roland (Brad Pitt), un écrivain américain et son épouse Vanessa (Angela Jolie Pitt), ancienne danseuse, voyagent à travers la France et posent leurs valises pour des vacances dans une petite ville côtière du Sud. Le couple semble déjà battre de l’aile. Roland et Vanessa rencontrent Léa (Mélanie Laurent) et François (Melvil Poupaud), un couple de jeunes mariés en vacances. Ils se rapprochent d’eux et de certains habitants, tels que Michel (Niels Arestrup) et Patrice (Richard Bohringer). Au fur et à mesure des échanges et rapports entretenus avec Léa, François, Michel et Patrice, surgissent les histoires propres et personnelles de chacun d’eux, ce qui va confronter Roland et Vanessa aux difficultés de leur couple et les mettre face aux impasses de leur vie.

 

On peut donc imaginer que leur vie sera loin d’être un long fleuve tranquille mais plutôt un océan fougueux empli de tensions, de disputes, de cris et de larmes.

 

Vers quelle issue nous mènera ce film ? Là est le mystère à découvrir lors de la projection !  Sa sortie sur les écrans américains est prévue le 12 novembre 2015 et le 9 décembre 2015 en salles françaises.