Crazy Challenge : Se maquiller comme une poupée Bratz

Sur Instagram, on trouve (vraiment) de tout : des looks abracadabrants, des prouesses artistiques époustouflantes et surtout, des challenges à dormir debout. Aujourd’hui, on s’intéresse au Bratz Challenge avec une spéciale dédicace à toutes les personnes qui ont, un jour, croisé le chemin de ces poupées miniatures très « kardashianesques ».

Cet article pourrait vous intéresser : Instagraal : Ces comptes Instagram qui nous font redécouvrir l’histoire de l’Art

Bratz Mania

Si on croyait que le look Barbie –make-up inclus- était indétrônable, le Bratz Challenge vient nous mettre en sacré coup en ébranlant nos croyances niveau mode et beauté. En effet, depuis quelques semaines, on voit apparaître le hashtag #BratzChallenge. Régressif ? Pas vraiment puisqu’on ne vous demande pas de poster un selfie avec la poupée de votre enfance mais plutôt de vous maquiller comme elle. Alors qu’aujourd’hui, le no make-up ou le maquillage nude fait un tabac, ce hashtag nous rappelle que le « too much » n’a rien perdu de sa superbe. Mieux encore, on l’exhibe fièrement à l’aide… d’une poupée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

1-3? 😍😍😍 . @lenkalul @rahmanbeauty @xobrendababe . #BratzChallenge

Une publication partagée par Салон красоты! (@beauty_corp) le

Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Alors que la journaliste mode et spécialiste en gender studies, Alice Pfeiffer, compte prochainement sortir un livre qui déconstruirait le mythe de la parisienne « bon chic bon genre » et alors que la mode, en voyant l’indifférence de la génération Z face à la « bienséance » d’autrefois, s’est acoquinée de kitsch et de « trop-plein », ce challenge nous rappelle que chacun est libre de faire ce qu’il veut du moment qu’il s’y sente à l’aise. Alors oui, on ne vous garantit pas qu’à la rédac, on va se mettre en mode « Bratzette » digitale néanmoins, on respecte cette overdose de « fake » voulue et parfois, maîtrisée.

Etre fun n’a jamais tué personne non ? Vous pouvez donc sortir vos faux-cils, faux-ongles et autres palettes ultra-flashy et vous amuser, l’instant d’une soirée entre copines, à copier le look votre Bratz préférée.