Et si vous découvriez Bruges ?

On pense souvent aux grandes villes lorsqu’on commence à planifier nos voyages et l’on oublie que derrière les grandes capitales il y a toujours ces petites villes aux potentiels surprenants et qui cachent des merveilles. Aujourd’hui je vous parle de bruges, l’une de ces destinations méconnues mais tellement imprévisibles et que vous devriez programmer très vite si vous êtes encore hésitant sur votre prochaine destination !

Cet article pourrait vous intéresser :  Ces villes européennes qui vous surprendront : cinq destinations de rêve !

Canaux, ruelles et boutiques de créateurs

Je vous parle aujourd’hui de mon expérience personnelle et de mon ressenti suite à mon escale de quelques jours à Bruges. J’avouerai tout d’abord ma surprise parce que oui j’ai été agréablement surprise de découvrir Bruges. Les raisons sont multiples mais la principale fut la beauté des lieux. En effet, Bruges offre des paysages à couper le souffle. J’ai eu la chance d’y être en automne et c’était la saison parfaite à ce qu’il parait pour contempler ce que la nature a de plus surprenant à offrir ! Ce n’est pas du tout un hasard si on lui accorde le nom de « la Venise du Nord » puisque la ville est sillonnée de canaux. C’est un véritable havre de paix qu’est Bruges et votre séjour sera des plus reposants. Les habitants y sont accueillants et très gentils et vous aurez beaucoup de plaisir à découvrir les ruelles colorées et qui offrent des paysages différents à chaque fois.

Ce que j’ai adoré aussi à Bruges c’est la variété des boutiques qu’on peut y trouver et pas n’importe lesquelles puisqu’il s’agit très souvent de boutiques de créateurs où une grande variété de créations uniques y est exposée. Vous pourrez vous offrir un souvenir original et très stylé !

Pour faire votre ballade de touristes, rien de plus simple : il suffit de suivre les canaux et de vous laisser guider au gré du hasard par le charme des ruelles toutes en pavé, rappelant le charme médiéval d’antan.

Pour les plus gourmands, vous aurez aussi l’embarras du choix pour prendre un café gourmand ou déguster du bon chocolat belge parfumé ! Les frites belges et croustillantes sont aussi la spécialité de la ville et vous pourrez les prendre en cornet pour vos ballades tout au long des canaux.

 

Architecture et richesse culturelle

Impossible d’éviter les monuments les plus incontournables de Bruges puisque la ville est petite et que vous pourrez tout faire à pieds à moins que vous ne préfériez les ballades en bateaux. La place Market est la place la plus touristique et la plus connue à Bruges où vous pourrez à la fois admirer l’architecture surprenante des bâtiments qui l’entourent et déguster de bonnes gaufres au chocolat !

Et ce n’est nullement un hasard si la ville a été classifiée cinq fois à l’Unesco puisqu’elle renferme des merveilles sur le plan culturel et historique. Vous pourrez visiter le musée Groeninge pour découvrir une grande collection de primitifs flamands et de peintures expressionnistes. Pour les amateurs d’architecture, la place Burg à elle seule compile cinq styles architecturaux impressionnants et que vous contemplerez pendant des heures …L’hôtel de ville vaut aussi le détour si vous avez le temps de le faire mais je vous conseille de faire votre visite culturelle dans les rues en admirant les façades et les vieilles bâtisses qui racontent à elles seuls toute une partie de l’histoire de la ville.

 

Shooping gourmand et souvenirs

Pour un petit souvenir, rien ne vaut une boite de chocolats belges ou un paquet de bières à offrir à quelques amis mais il y a aussi les petits objets que vous pourrez garder comme souvenir de cette destination : La ville est connue entre autres par la dentelle, la porcelaine et le cuir. A vous de choisir le petit objet qui résumera votre séjour !

Ne quittez surtout pas Bruges sans avoir goûté aux gaufres, aux frites et au chocolat ! Vous en aurez plein les yeux et les papilles !

Voici Bruges, notre destination coup de cœur de ce mois, que vous pourrez visiter avec un tout petit budget et que vous ne regretterez certainement pas !