Brunettes, Quel maquillage est fait pour vous?

Monica Bellucci, Penelope Cruz, Rihanna,… Toutes ces jolies brunes savent ce qui les met en valeur. Facile lorsque l’on a une armée de maquilleurs à son service me direz-vous ! Pourtant avec les bonnes techniques et un peu de pratique, ce n’est pas compliqué d’apprendre à bien se maquiller.

Brunettes, à vos pinceaux, FFDesigner vous livre tous les secrets d’un maquillage réussi !

Pour commencer, l’étape à ne surtout pas négliger est celle du teint. Quelque soit votre carnation, il est important d’avoir un teint zéro défaut. Les cheveux foncés qui encadrent de le visage ont tendance à faire ressortir les imperfections, il est donc nécessaire de commencer par les camoufler, ce qui constituera la base parfaite d’un joli maquillage.

Vous avez le teint très clair :

maquillage-pour-filles-brunes-02

Misez tout sur votre bouche ! Mettez en valeur votre sourire avec de jolies teintes plutôt foncées qui feront ressortir votre peau porcelaine. Ne chargez pas trop vos yeux, contentez vous d’un bon mascara et de fards clairs. Pour les grands soirs, optez pour l’eye liner qui vous fera des yeux de biche.

Vous avez les yeux clairs

maquillage-pour-filles-brunes-05

Misez tout sur le regard. Vos cheveux foncés font ressortir la beauté de vos yeux, n’hésitez donc pas à les mettre en valeur. Optez pour des tons prunes, bruns, gris qui leur donneront de la profondeur. Sur la bouche, restez sobre en appliquant un nude légèrement brillant

Vous avez les yeux marron

maquillage-pour-filles-brunes-04

Vous avez de la chance car vous pouvez tout vous permettre ! N’importe quelle couleur ira à votre iris. Les brunes aux yeux marrons pourront oser le violet, le bleu, le vert, etc.. ainsi que des couleurs pop sur la bouche, comme le fushia ou le orange. Attention toutefois à créer un bon équilibre entre le regard et le sourire pour ne pas finir maquillée comme une voiture volée !

Vous avez la peau mate

maquillage-pour-filles-brunes-06

Un seul mot d’ordre : ILLUMINER ! L’highlighter est votre meilleur ami. Les peaux mates paraissent facilement ternes, c’est pour cette raison qu’il est important de bien jouer sur les lumières. Appliquer un enlumineur sur le haut de vos pommettes, l’arrête de votre nez, votre menton et votre front afin de donnez un coup d’éclat à votre teint.

Dans tous les cas, choisissez un maquillage qui vous ressemble !