Alerte budget shopping: shopper malin, c’est possible ?

© SoHo as Muse: The SoHo Shift

On n’a pas très envie d’imaginer la tête de Becky Bloomwood en découvrant cette étude. En effet et selon l’expert financier Peter Dunn, pour faire un shopping très smart, il ne faudrait débourser que 5% de son salaire.

Un chiffre riquiqui qui nous donne des envies de meurtres plus qu’autre chose. On signale au passage que cette étude est très sérieuse et que face à notre see now buy now mania, une telle entreprise scientifique était de rigueur.

via GIPHY

La rédac’ s’est ainsi amusée à trouver quelques combines pour faire du bien à son mood mais surtout à son compte en banque. Amies de la pré-banqueroute qui adorent faire du shopping, lisez ceci avant de regretter un futur achat (pseudo) indispensable:

-Transformer le see now buy now en un lèche-vitrine now et achat… later.

-Se fier à son intuition en narguant les tendances du moment. (Fu** fashion… mais pas trop quand même).

-Se faire plaisir.

-Savoir que le plaisir ne passe pas par un achat « boulimique » ni en optant pour un rehab spécial « shopping addiction ».

Et cerise sur le gâteau…

-Piquer les pièces de sa mère (après négociation), de son père ET de son jules, condition sine qua non de la pérennité de votre couple.

Cet article pourrait vous intéresser : Dépenses : 5 astuces pour éviter le rouge chaque mois

Après, on peut toujours vivre de « shopping » et d’eau fraîche, une philosophie de vie susceptible de nous épargner moult ratages amoureux !