Ca bouge en banlieue nord ce week-end!

Ce serait vraiment dommage de ne pas sortir votre nez du lit ce week-end ! La richesse créative révélée, la parole libre et assumée, le bonheur en couleurs, c’est maintenant.

Vendredi, ça rime avec folie.

ca-bouge-banlieue-nord-week-end-yuka

Pour bien commencer le week-end, la rédaction vous propose de faire un détour par le Yüka vendredi 12 au soir pour apprécier les mix fabuleux de Tom Da Cat, de quoi parfaire vos techniques de danse et d’apprécier un bon verre de vin après une longue semaine de boulot. Pour les accros au hip hop, dirigez-vous plutôt vers le Tutu à La Goulette pour écouter mixer Steeve Abidove, notre funky dj préféré.

Samedi, on sort se cultiver !

ca-bouge-banlieue-nord-week-end-jaou

Le grand événement de ce mois de mai n’est autre que Jaou Tunis. Cet événement culturel pensé et réalisé par l’équipe de la Fondation Lazaar prendra place cette année en banlieue nord et se composera d’un circuit allant de la Goulette à la Marsa. Plus de vingt pavillons seront ouverts au public, présentant le travail d’artistes, de collectifs et d’associations autour de la thématique de la migration. Sujet à priori lourd et profondément actuel, la migration y est pourtant abordée avec beaucoup d’imagination et d’intelligence. Performance par ci, concert par là, expositions itinérantes et conférences auront donc lieu du 12 au 16 mai.

Toute la programmation sur le site

Dimanche, c’est la tournée des galeries.

De la rue aux galeries, il n’y a qu’un pas. Les acteurs culturels l’ont compris. On soulignera donc volontiers qu’à l’occasion de Jaou, six galeries d’art joueront le jeu et ouvriront leurs portes avec de nouvelles expositions, l’occasion de découvrir l’univers d’Atef Maatallah à la galerie Elmarsa, le monde bouleversant de Walid Ardhaoui à la galerie A.Gorgi, les abstractions fantastiques d’Inkman à GHAYA gallery, les clichés de Ziad Antar à la Selma Feriani Gallery, les dessins expressifs d’Othmane Taleb à la Maison de la Plage et les scènes du quotidien du fameux Adel Akremi à la Galerie Roubtzoff.

ca-bouge-banlieue-nord-week-end-ted

Pour les amoureux de conférences et de rencontres à échelle humaine, direction le Palais des Congrès où se déroulera toute la journée le fameux TEDxCarthage. L’occasion d’écouter les messages de paix et les courants d’idées de Bilel Mahjoubi, Ghazi Mrabet, Faten Kallel, Inkman ou encore Leena Al Olaimy.

Plus d’informations, par ici

Lundi, tout n’est pas (vraiment) fini.

ca-bouge-banlieue-nord-week-end-ted-film

On vous comprend, le retour au boulot après un week-end comme ça, c’est compliqué. Pour démarrer la semaine en toute souplesse, pourquoi ne pas opter pour un petit ciné entre amis ? Chanceux que vous êtes, le film « Elle » de Paul Verhoeven est projeté lundi 15 mai à 19h00 au cinéma l’Agora. Avec ses quelques onze sélections aux César 2017, ce petit bijou du cinéma contemporain vous fera réfléchir, douter et haleter jusqu’au générique de fin.