Les 5 INCONTOURNABLES cafés Ramadanesques !

On l’a déjà cité plusieurs fois avant et on le citera jusqu’à la fin des temps: Qui dit Ramadan, dit la Medina et Sidi Bou Saïd— point barre. Qu’il s’agisse d’un vagabondage dans les ruelles piétonnes ou d’un bon café sur le toit d’une construction de plus de cent ans, Ramadan ne peut être grandement apprécié sans l’odeur du cuivre de la Medina ou celle du fameux bambalouni de Sidi Bou Saïd. Alors, quand le mois Saint fait son entrée, on recommence ce même rituel qu’on adore après la rupture du jeune. Et cela ne peut être effectué sans la fréquentation de nos cafés cultes préférés. Basculez en bas!

Cet article pourrait vous intéresser : Que faire après la rupture du jeune pendant le mois de ramadan?

Café Mrabet

Résultat de recherche d'images pour "café el mrabet tunis"

Savourer un moment entre amis au Café Mrabet pendant le mois de Ramadan a toujours été un passage obligatoire pour la majorité d’entre nous. En position lotus, on forme un cercle autour d’une mini table basse et on commande des cafés qu’on n’a pas l’habitude de prendre quotidiennement mais qu’on adore siroter après la rupture du jeûne parce qu’ils ont, bizarrement, un goût particulier pendant le mois Saint.

Café des Délices

Résultat de recherche d'images pour "café des délices"

Ya lil ya lil, habibi ya lil! Au café des Délices naissent les souvenirs qui se voilent avec l’odeur du jasmin, comme l’a si bien chanté Patrick Bruel. Le fameux café, grimpant la colline mystique de Sidi Bou Saïd, accueille un grand nombre de clients pour apprécier une nuit étoilée admirant la vue du port— bon faut que j’arrête de citer les paroles de cette chanson.

 

(Mettre cette photo: https://tinyurl.com/yxb7lmnt)

 

Café de la Vigne (Al Inba)

 

Vous n’avez jamais expérimenté une soirée Ramadanesque comme il faut si vous n’avez pas fréquenté le Café Al Inba après la rupture du jeûne. Ce coin, qui se résume à une allée un peu trop étroite mais qui bizarrement est supportable, a une ambiance des plus particulières. Des tabourets en plastique éparpillés partout— mais bon, quand on dit partout, on parle d’une allée de 2 mètres de largeur. Et étonnement, c’est ce QUI FAIT SON CHARME.

Café du Souk (Khottab Al Bab)

Résultat de recherche d'images pour "café du souk"

Regarder une de ses sitcoms préférées, c’est bien, mais visiter son café culte, c’est mieux! Et non, on n’est pas en train de parler du Central Perk de Friends mais bien du café du Souk de Khottab Al Bab. Quoi de mieux que de fréquenter un endroit qui nous rappelle notre enfance passée devant la télé à rire aux grands éclats sur les aventures de Cheikh Tehifa et Stayech?

Art Café

Résultat de recherche d'images pour "art café sidi bou said"

Rien de plus envoûtant que de siroter son thé aux pignons sur un toit qui offre une vue panoramique sur la Banlieue Nord. Le fameux Art Café, connu pour ses marches d’escalier interminables, son sol damier et sa vue qui donne sur les mille et une lumières de Tunis, vous accueille à bras ouverts pour un moment de détente en famille ou entre amis avant d’aller arpenter les pavés des ruelles de Sidi Bou pour terminer la soirée sur la colline.

Maintenant qu’on vous a dressé la liste des meilleurs cafés Ramadanesques, il ne nous reste plus qu’un conseil à vous donner: Réservez vos tables le plus tôt possible! Ces cafés sont aussi connus pour se remplir en moins de deux. Ne vous inquiétez pas pour vos feuilletons, vous les visionnerez plus tard en ligne!