Les campagnes mode de 2016/2017 !

La dernière campagne vidéo de Kenzo pour le parfum KENZO WORLD n’a échappé à personne. On y voit Margaret Qualley, une beauté de 2m10 – qui n’est autre que la fille d’Andie MacDowell – courant et se déhanchant sur le tube de Sam Spiegel & Ape Drums featuring ASSASSIN a.k.a Agent Sasco. Kenzo assure sa promotion de rentrée avec de la bonne humeur, et ce n’est pas pour nous déplaire. Décalé, à l’image de la marque !

L’âme d’Yves saint Laurent est toujours aussi vivante que jamais. Grâce à l’inventivité d’Hedi Slimane, son actuel directeur artistique, la nouvelle campagne Saint Laurent Paris est plus éclatante de jamais. Pour cette rentrée, il sort des clichés en noir et blanc – à croire qu’Helmut Newton vit encore dans ce monde – avec la plus en vue des mannequins, Cara Delevingne. On se souvient d’ailleurs sans difficulté de la campagne pour le rouge à lèvres Rouge Pur Couture, avec une Cara (un peu) dénudée …

ceyaodyw4aq-gb5

La marque française JACQUEMUS transcrit les règles communément inscrites dans le monde de la mode avec une campagne pour le moins surréaliste… « Je m’appelle Simon, j’aime le bleu et le blanc, les rayures, les fruits Marseille et les années 80 ». C’est sûr que quand le directeur artistique de la marque se décrit ainsi sur son site officiel, il n’y a pas de quoi s’étonner. Cette jolie installation corporelle réalisée par Willi Dorner frôle l’art contemporain et l’avant-garde. Il marque des points en dérangeant notre regard, et c’est réussi !

jaquemus

De son côté, Miu Miu s’immerge dans l’univers classique français avec les photographies d’Alasdair McLellan pour la collection automne/hiver 2017. Qui mieux qu’Amanda Seyfried – actrice dans Lolita malgré moi – pour incarner la jeunesse dorée et capricieuse de la mode ! On dit bravo et on aime le minimalisme des patchworks de photographies.

miu-miu-fall-winter-2016-2017-campaign-by-alasdair-mclellan-2

Pour cet hiver, Burberry a fait appel à Mario Testino pour retranscrire l’esprit de la marque. Les mannequins Jean Campbell, Cavan McCarthy et Alex Dragulele transposent l’ambiance rigoriste et terriblement sensuelle des hommes et des femmes de la cour anglaise du XVIIe siècle. Un androgyne embarrassant qui sonne pourtant juste avec la ligne directrice de la marque depuis ses débuts.

burberry_campaign__september_2016_001_jpg_5590_jpeg_132-jpeg_north_882x_white-1

La marque de chaussures italienne Tod’s rend de nouveau hommage aux années 70 avec un clin d’œil à la mannequin phare de l’époque Twiggy. Pour leur nouvelle campagne de pub, ils ont également fait appel à Jane Birkin et à Jean Shrimpton pour appuyer le potentiel sympathie de la marque. Des « timeless icons » qui célèbrent l’intemporalité de leurs produits et incarnent les classiques de la marque beaucoup de nostalgie.

tods-fall-winter-2016-campaign01

C’est le cirque chez Valentino ! La griffe de haute couture italienne revient en force avec une campagne de haute voltige. Robes taille empire, symétrie parfaite des corps, dorures délicates et hommes athlétiques. Autant de caractéristiques mode auxquelles Valentino nous a habitué depuis sa création en 1960. Pas de « fashion faux pas », donc !

valentino