Cannes 2016, #ISupportTunisia : quand les stars internationales soutiennent la Tunisie

Cette année encore, Cannes a été le théâtre de tous les émerveillements : des tenues de princesses, des attitudes inattendues, une sélection de films exceptionnels, et des discours hors du commun ! Inutile donc de préciser qu’il s’agissait de la « place to be » pour marquer tous les esprits !

C’est d’ailleurs ce qui a poussé l’association « Tunisie Passion » à frapper un grand coup ! En effet, l’association – qui lors du Festival de Cannes 2015 avait initié l’action « Tunisie moi j’y vais » – est revenu sur la croisette avec une seule et unique idée en tête : inviter les stars à montrer leur soutien à la Tunisie.

Pour ce faire, les célébrités ont été munies d’un Clap de cinéma, sur lequel on pouvait lire « I support Tunisia ». Les stars ont ensuite été photographiées clap à la main et sourire aux lèvres. Inutile donc de préciser que la Tunisie ne pouvait espérer meilleure promotion.

i-support-tunisia-cannes

Et il faut dire que le parterre de stars laisse rêveur… Du côté des actrices internationales nous avons pu compter sur le soutien de l’Indienne Aishwayra Rai, l’Espagnole Rossy De Palma et des Américaines Salma Hayak et Eva Longoria. Du côté de nos amis français, Vanessa Paradis, Maître Gims, Franck Provost, Jean Paul Gaultier, Vincent Perez, Louis Garrel et bien d’autres, se sont prêtés au jeu… Nos chers tunisiens, Karim Dridi et Leila Ben Khalifa, présents au prestigieux festival ont eu aussi pris la pose, clap à la main !

i-support-tunisiai-support-tunisia-cannes-2016 i-support-tunisia-cannes-2016-1

 

Et Vive la Tunisie !