La cape, must-have de la saison!

Cet automne, on s’emmitoufle dans ce bout d’étoffe intemporel pour un look confortable, moderne et sophistiqué. Nous vous montrons donc comment porter la cape sans ressembler à un sac…

La cape est une pièce démocratique qui avantage toutes les silhouettes et qui s’agence à tous les styles. Mais il faut faire attention aux proportions car si la cape est généralement volumineuse, le bas doit être ajusté. Exit donc les pattes d’eph, les jeans larges et les longues jupes plissées. Pour contrebalancer le volume ample de la cape, misez sur un legging en cuir, une jupe fuseau ou un pantalon cigarette qui mettra en valeur la finesse des jambes. Et à moins de faire 1m80, optez pour des bottines à talons ou des bottes à jambes hautes car la cape a tendance à tasser.

Favorisez un modèle de couleur neutre. C’est le genre de vêtement qu’on s’enfile rapido autour des épaules le matin, alors on se facilite la vie avec une nuance qui va avec tout.

La-cape,-must-have-de-la-saison-FFD

Côté accessoires, inutile de se parer de bijoux et d’accessoires à n’en plus finir, la cape rayonne déjà par elle-même. Si toutefois l’envie vous prend, un bracelet ou un collier tout en simplicité personnaliseront l’ensemble. Et pour le sac, on le choisit petit avec une longue anse. La cape ne s’accommode absolument pas des sacs mous ou trop volumineux. Adieu besaces et autres sacs oversize.

La-cape,-must-have-de-la-saison-FFDesigner

La cape a aussi l’avantage de s’accorder avec plusieurs styles :

  • On peut se la jouer rock. La cape adore qu’on la provoque avec un slim en cuir!
  • Ou preppy! Avec un pull en laine, une petite jupe flashy et des boots à talon, il n’y a pas plus looké.
  • Sinon, un look confo avec une cape courte, un slim et des sneakers…ça marche aussi.
  • Pour sortir, bouche carmin et robe glamour près du corps donneront à la cape une allure couture à croquer.

Alors, cape ou pas cape ? 🙂