Carven et La Redoute : nostalgie des années 70, quand tu nous tiens…

À quelques semaines des fêtes de fin d’année, la maison française Carven vient de sortir une nouvelle collection capsule en collaboration avec La Redoute.

 

Plus besoin de se ruiner pour acheter une tenue d’hiver confortable grâce à la créativité des directeurs artistiques de la griffe : Alexis Martial et Adrien Caillaudaud. La collection sera disponible à partir de la mi-décembre sur le site de La Redoute. En attentant, FFdesigner n’a pas résisté à faire un tour des créations proposées.

carven-x-la-redoute-une-nouvelle-collaboration-mode-ffdesigner-02 carven-x-la-redoute-une-nouvelle-collaboration-mode-ffdesigner-01

Avec les nombreuses collaborations que les maisons réalisent depuis quelques années, personne ne sera étonné de voir la marque de prêt-à-porter Carven dessiner une collection pour La Redoute. Par le passé, cette dernière avait déjà donné carte blanche à Jacquemus, Cédric Charlier et Christine Phung. Que l’on mise sur le sport-chic ou le glamour, il y en aura pour tous les goûts. Les deux enseignes remettent au goût du jour la mode des années 70 avec des coupes géométriques et des motifs fleuris à la pointe du kitsch. On adhère parce que : chaque pièce pourra parfaitement s’accorder à vos tennis préférées, à vos manteaux droits ou à vos ponchos hivernaux.

carven-x-la-redoute-une-nouvelle-collaboration-mode-ffdesigner-03

Parmi les pièces phares de la collection, nous avons sélectionné un haut manches longues ajouré en dentelle noire, un manteau en laine bouillie noire et LE hit de la saison : la mini-jupe boutonnée sur l’avant, qui ira à ravir avec un collant tout doux et des bottes cavalières. Inspirées des uniformes d’hôtesses de l’air créés par Mme Carven dans les années 70, cette ligne propose des coupes à la fois décontractées et élégantes. La responsable du bureau de style prêt-à-porter de La Redoute, Sylvette Lepers partage les aspirations des créateurs de Carven, et ça se sent : « Je suivais déjà le travail d’Alexis et Adrien et j’aime beaucoup la singularité de Carven. J’étais sensible à leur message sur la notion d’accessibilité et leur approche du style de la femme française ».

carven-x-la-redoute-une-nouvelle-collaboration-mode-ffdesigner-04 carven-x-la-redoute-une-nouvelle-collaboration-mode-ffdesigner-05

Une vingtaine de pièces easywear seront en ventes au mois de décembre à des prix plus qu’abordables. Comptez 200 dinars pour l’incontournable petite robe noire ! En bref, l’hiver sera synonyme de style, qu’on le veuille ou non…