Trend: la casquette gavroche fait son comeback!

La casquette gavroche. Si on en parle maintenant, on pourrait bien dire que c’est un fashion faux-pas depuis plus de cinq ans, n’est-ce pas? Un drôle d’accessoire que vous préférez garder au fin fond de vos placards parce qu’il était un peu trop coûteux quand vous l’avez acheté à l’époque, pas vrai?

Eh bien, dépoussiérez-le vite… Il est de retour dans les tendances actuelles!

Cet article pourrait vous intéresser : Crush mode : Le teddy bear coat

Une tendance qui renaît de ses cendres

On a des vibes de Britney Spears qui le porte en denim avec un ensemble du même motif, Kate Moss qui opte pour un pull en laine accompagné d’une casquette gavroche en laine aussi et Brigitte Bardot qui décide d’accessoiriser son total look en cuir avec.

Le baker boy hat a, jadis, été la petite touche qu’il fallait pour glorifier un look peut-être terne ou qui est difficile à distinguer de la foule. Aujourd’hui, il fait son comeback et il ne fait qu’intensifier votre tenue afin de mélanger 90’s et 2018.

C’est Kendall Jenner et Bella Hadid qui ont osé le porter en premier, ce printemps, et comme toutes icônes de la mode qui se respectent, elles ne font qu’influer sur vos décisions de ce qu’il faut mettre avant de sortir de la maison.

Comment porter la casquette gavroche en 2018

Heureusement pour vous, mesdames, la casquette gavroche a connu une évolution que plusieurs marques ont développé afin d’être accessibles à tous les looks possibles et imaginables. Plus de baker boy hat noirs seulement! Vous pouvez trouver des caps vernis, des couleurs assorties à vos chaussures, des rayures et des motifs Ecossais pour l’hiver, etc…

Comme vous pouvez le voir, il est plus facile de porter la gavroche avec un blouson en cuir si vous êtes d’humeur à réveiller la rebelle qui est en vous, avec un trench coat pour donner le style d’une version féminine mystérieuse de Sherlock Holmes ou même avec un simple pull en laine pour un rappel des nineties qui vous permettra d’assurer votre throwback Thursday sur Instagram.

Prêtes à vous lancer dans l’aventure et de faire votre apparence au grand public avec un baker boy hat? La rédac’ aimerait voir lequel vous allez choisir!