Crush mode : Une working girl en casquette

Voici un statement de notre garde-robe de fashionista : la casquette. Estampillée sportwear puisqu’elle complète généralement ce genre de looks. On peut pourtant aujourd’hui la réinventer en l’adoptant au quotidien, pour des tenues plus « working ». Pour ce faire, il suffit simplement de suivre quelques petites règles afin de ne pas trop trancher avec la tenue de base et perdre en crédibilité mode.

Cet article pourrait vous intéresser : Crush mode : Le retour du chouchou !

Fille à casquette, le cliché fashion

Petit guide du style

Etant simple, l’avantage d’une tenue du quotidien c’est qu’elle peut facilement être décalée mais attention, le décalage doit se faire en délicatesse. Ainsi, on peut ajouter une touche de couleur, via la casquette, à un total look blanc, tempérer l’aspect strict du combo veste/chemise via une casquette colorée ou encore, pimper le trip jean/escarpins/chemisier à coups de casquette. Petit craquage (non) coupable pour la gavroche qui cette année se décline en version velours, idéal pour un look automnal pointu.

Un look et des styles

On peut aussi partir sur une seule base et l’accommoder avec différents accessoires. Par exemple, on peut très bien porter une robe veste, qui est LA grosse tendance de ces deux dernières saisons et l’accessoiriser avec une casquette classique, une gavroche, quelques bijoux etc.,. Voici quelques tenues repérées sur la toile et qui, on le sent, feront leur petit effet.