Tout ce que vous ne DEVEZ PAS rater…En cette fin de septembre!

Back to school, back to work, fini les vacances et retour à la vie normale ! Vos sorties culturelles du moment, c’est par ici !

  • Golgotha où l’expo à avoir absolument les prochains jours ! le vernissage aura lieu le 28 septembre à partir de 11h à la Galerie Ammar Farhat (sidi bou). L’expo au nom intriguant et rappelant la mort de Jésus, promet d’être un voyage étonnant ! on ne sait pas si l’artiste très prometteuse Aicha Snoussi va nous proposer cette fois-ci encore son interprétation du grotesque et de la laideur…tout ce qu’on peut confirmer, c’est que cette expo va nous en mettre plein la vue !!

Golgotha-de--Aicha-Snoussi

  • Ne ratez pas l’avant-première du documentaire tunisien « 7 vies » réalisé par Amine Boufaied et Lilia Blaise le dimanche aussi à 17h30 au Cinéma Mad’Art (carthage). Un énième film sur la révolution ? Pas vraiment… ce doc vient questionner les Tunisiens sur leur rapport à l’image de l’ancien prétendaient. Le sujet vous intéresse ? un débat post projection aura lieu avec les réalisateurs ! courez-y !

documentaire-tunisien-«-7-vies-»-réalisé-par-Amine-Boufaied-et-Lilia-Blaise

  • Si vous êtes fans de cinéma portugais, sachez que depuis le 18 septembre et jusqu’au 1er octobre, et dans le cadre des Journées du Cinéma Européen, le Portugal est et sera à l’honneur dans plusieurs villes tunisiennes !!
  •  Vous ne voulez pas attendre la sortie officielle et vous avez une folle envie d’aider le Rotary Club , courez acheter vos billets (10dt) pour l’avant-première du dernier opus de Nejib Belkadhi «  7 ½, » ce dimanche également au cinéma le Zéphyr (la marsa).

sept-de-mi-nejib-belkadhi-cinema-documentaire-politique-video-tunisie-elections-ben-ali-dictature

  • Un peu de musique ? il vous reste quelques jours pour profiter de la 9e édition de Mûsiquât, le rendez-vous de la musique traditionnelle et néo-traditionnelle. Au programme ces prochains jours : Sana Moussa (Palestine), Abou Diara (Mali) , Luis De La Carrasca (Espagne), Ragounath Manet (Inde) et Mounir Troudi (Tunisie évidemment !). Un superbe melting pot que nous offre ce festival et ça se passe à Ennejma Ezzahra (sidi bou).

la-9e-édition-de-Mûsiquât

 

Les incontournables du mois d’octobre ? Très Très bientôt dans FFDesigner !

Restez connectés !