Ce qu’on ne peut plus faire à 30 ans !

Oui, il y a bien des choses qu’on ne peut plus faire à 30 ans ! Ce n’est pas parce que les bougies sur notre dernier gâteau d’anniversaire ont atteint le nombre 30 que le message qu’on a bel et bien atteint la trentaine est arrivé à notre cerveau !

Donc voici pour nous les trentenaires une check list des choses à bannir et ne plus faire!

1-Utiliser des mots qui n’existent pas

Parce qu’à 30 ans, on sait parler correctement, genre, avec des mots qui existent ! Oubliés donc les Swag, Yolo et autres mots tarabiscotés !

via GIPHY

2-Porter des jeans trop bas

Bon, tant qu’on avait la vingtaine et qu’on laissait des fois transparaitre les froufrou d’un string Hello kitty, ça allait, mais aujourd’hui, ça la fouterait mal, surtout devant les collègues !

via GIPHY

Cet article pourrait vous intéresser : Les conseils que j’aurai voulu qu’on me dise à la vingtaine

3-Avoir une coupe ou une couleur de cheveux atypique

Non pas qu’on a plus droit à l’inventivité capillaire, mais on est censé être capable de faire la différence entre chic et vulgaire.

via GIPHY

4-Porter des couettes en espérant que ça nous rajeunisse

Non, très peu pour nous, on ne se rappelle que trop bien la tête de Britney Spears, et déjà à l’époque ça ne lui allait pas des masses !

via GIPHY

5-Porter un tee-shirt court avec le nombril à l’air

À part Jennifer Lopez, je ne connais aucune trentenaire capable de se le permettre, et vous ? Soyons discrètes sur les détails, si vous le voulez bien !

via GIPHY

6-Mentir sur ses conquêtes

Après 30 ans, on reconnait plus volontiers les échecs et nos mauvais choix amoureux du passé, surtout entre copines. D’autant plus qu’il y a certainement prescription pour les histoires honteuses !

via GIPHY

7-Ne pas compter les calories et compter sur son bon métabolisme

S’il y a à peine 5 ans, on pouvait se permettre de s’avaler un pot de nutella en guise de dîner sans s’inquiéter, aujourd’hui, c’est une toute autre histoire. On aurait presque peur de prendre 3 kilos en salivant devant une pizza 4 fromages !

via GIPHY

8-Croire encore au prince charmant

Qu’il viendra à notre rescousse sur son fier destrier et résoudra d’un coup tous nos soucis. Pff, foutaise ! On est grande, on est indépendante, on se débrouille toute seule. Ce qu’on veut aujourd’hui, c’est un compagnon pour partager nos aventures !

via GIPHY

9-Suivre avidement la vie des stars

Même si notre abonnement à 3 magazines people différents date de 6 ou 7 ans, c’est par choix qu’on décide de le renouveler. Mais comme on est censé être une grande, on l’avoue beaucoup moins volontiers.

via GIPHY

10-Faire des nuits blanches successives

Là ce n’est pas qu’on veut pas, mais c’est notre corps qui dit non. Déjà qu’il lui faut une semaine pour se remettre d’un couché tardif, ne venez pas nous parlez de nuit blanche.

via GIPHY

11-Croire tout ce qu’on nous dit ou qu’on lit sur internet

On est une grande fille aujourd’hui ! Et une grande fille ne prend jamais ce qu’on lui dit pour argent comptant : elle réfléchit, vérifie et analyse ! Parce qu’à trente ans, on est censé avoir un peu de jugeote quand même !

via GIPHY

12-Multiplier les accessoires

C’est vrai qu’on avait pris l’habitude d’avoir les poignets tout colorés et cliquetants avec tous ces jolis bracelets rapportés de vacances. Mais pour le coup, ça ne fait pas très sérieux en réunion de travail. Pas le choix…bon, on peut quand même les remettre durant le weekend avec les potes !

via GIPHY

13-Ne pas lésiner sur la qualité côté style

À 30 ans, on est considéré par la société comme une adulte à part entière… L’apparence compte donc pour beaucoup, plus question donc de continuer à arborer notre sweet des gun’s’n’roses super délavé !

via GIPHY

14-Se passer de soins de peau

Même si dans notre tête, on est encore super jeunes, notre peau, elle a vite fait de nous rappeler à l’ordre… Bah, oui, elle a trente et le pire, elle commence à en avoir l’air !

via GIPHY

Et vous, qu’est-ce qu’elle a changé votre trentaine ?