Crush mode : La ceinture XXL

Il y a quelques saisons, on a eu droit au revival du corset avant que celui-ci ne disparaisse pour laisser place à un drôle de phénomène mode, la double voire la triple ceinture. Aujourd’hui, on voit de moins en moins cet accessoire et pour cause : il a été remplacé par une ceinture XXL.

Cet article pourrait vous intéresser : Crush mode : Le pantalon cargo l’indispensable du moment

La ceinture XXL façon JW Anderson et cie

Créateur de mode à l’esprit ludique et enfantin, l’anglais JW Anderson adore faire défiler des silhouettes aussi structurées que colorées. Lors de son dernier défilé pour sa ligne éponyme, il a mis l’accent sur une ceinture à œillets qui a apporté la note finale à ses créations. Mais si chez JW Anderson, la maxi-ceinture sert de socle à une silhouette d’emblée architecturale, elle se fonderait, chez Dolce and Gabbana, dans l’outfit parce qu’elle en fait partie. Nouée à la taille, elle insiste certes sur la féminisation et la sensualité du corps féminin mais tout en restant discrète. Or, cette discrétion est loin d’être le mantra de Jeremy Scott qui, chez Moschino, a rendu la ceinture XXL –à chaînettes- bling et ultra-kitsch.

La ceinture XXL dans la « real life »

Une fois qu’on a dépassé la frénésie des podiums, on pourrait se demander si ce genre de ceintures, plutôt fantaisies, deviendrait notre allié mode au quotidien ? La réponse est évidemment oui. Idéale avec un jean taille haute auquel elle est souvent intégrée ou parfaite pour twister une robe oversized ou une jupe crayon, la ceinture oversize vous donnera la dose de rock’n’roll –ou de chic, tout dépendra du modèle choisi- qui manquait à votre outfit.

Sélection shopping

A la rédac, on a craqué pour ces modèles. Mais sachez qu’entre la ceinture de la rockeuse endurcie et celle de l’étudiante preppy, notre cœur balance, et vous ?