Ces choix de beauté qui risquent de tout gâcher !

Pour une sortie, pour un entretien d’embauche, pour impressionner, pour paraître à la mode, pour un garçon ou même pour soi-même, il arrive qu’on veuille si bien faire et tellement plaire, qu’on risque vite de trop en faire ! Eh oui, en mise en beauté, comme pour le reste, il y a des règles et des limites à ne pas dépasser ! Et plus que tout, il y a des choix de beauté qui, en plus de ne pas vous rendre service ni à vous ni à votre beauté, risquent fort de tout gâcher !

Cet article pourrait vous intéresser : Petits trucs pour ne plus perdre ses cheveux

Le maquillage ajoute certainement beaucoup à la beauté, mais comme en toute chose, l’excès est risqué ! On a toutes des carnations, types et textures de peau différentes. Et c’est pour cela que tout ne va pas à tout le monde de la même manière.

Se laver les cheveux chaque jour

C’est vrai qu’on peut être tenté de passer par la case shampoing chaque jour, surtout si notre produit a une super odeur et est bourré de silicones ! Après chaque lavage, nos cheveux seront super parfumés, brillants et tout en volume ! Mais attention, ce n’est là qu’un mirage, en réalité on étouffe petit à petit notre fibre capillaire et on nuit donc à la santé générale de nos cheveux. Le mieux est de suivre le rythme naturel de nos cheveux et de se faire, selon ses besoin entre 2 et 4 shampoing par semaine.

Zapper l’hydratation lorsqu’on a la peau grasse

Bon, c’est vrai qu’il y a encore ce mythe qui circule, comme quoi lorsqu’on a la peau grasse, il faut éviter de se mettre de la crème hydratante au risque de voir sa peau encore plus huileuse et brillante. C’est tout faux ! En fait, si ça se trouve votre peau a tendance à graisser justement pour compenser un déssèchement, un manque d’hydratation !

via GIPHY

Un blush trop rouge

C’est un fait que des joues bien roses est un signe de bonne santé. Mais de là à se retrouver à arborer un masque de théâtre, non merci ! Le tout dans un bon blush est de trouver le juste milieu ; ni trop rouge ni trop fade.

Le rouge à lèvre foncé

On craque toutes pour le style qu’arbore la somptueuse Rihanna, et spécialement pour ses lipsticks foncés qui lui donnent un look glamour à souhait ! Mais attention, à nous y risquer, on pourrait en perdre des plumes ! D’abord parce que ces couleurs de rouge à lèvre ne vont pas à tout le monde ni à toutes les formes ni à toutes les carnations. Ensuite, ce genre de teinte a tendance à durcir et à donner une impression d’agressivité.

Vernis à ongles trop élaboré

Multi couches, avec des extensions, des paillettes, des perles, strass ou alors avec des dessins ou des plumes : le moins que l’on puisse dire c’est que côté vernis à ongles, il y en pour tous les goûts ! Et c’est ok puisqu’il y en a qui en sont fan. Mais attention tout de même à ne pas en faire trop ! c’est valable pour le make up en général, mais d’autant plus valable pour le vernis ! Surtout que ça saute directement aux yeux quand on en fait trop !

Et vous, connaissez-vous d’autres choix de beauté qui risquent de tout gâcher