Ces séries européennes qui valent le coup d’œil!

Les sérivores vous le diront ; il n’y a pas qu’Hollywood dans le vaste monde magique des œuvres télévisées. En effet, les américains n’ont pas le monopole des capacités techniques, des histoires haletantes, ni des belles gueules d’ailleurs !

Voici un petit échantillon des séries européennes qui valent la peine d’être découvertes !

The killing (2007)

Photos-The-Killing-2

Série policière, vous avez peut être vu sa petite sœur américaine (2011), qui en est en fait une réplique exacte. En effet, la version originale nous vient du Danemark et nous raconte les aventures de l’inspecteur Sara Lund au fil de ses enquêtes. Cette série a été récompensée dans plusieurs festivals, et a été adaptée en livre, et pour couronné le tout, elle a fait l’objet d’un remake américain, ça ne vous rend pas curieux de la découvrir ? On se retrouve très vite engouffré dans l’histoire !

Gomorra (2014)

Gomorra-serie

Cette fois c’est en Italie, plus précisément à Naples que nous partons pour nous frotter de près à la mafia locale. Loin des décors américains fastueux, on se croirait plus dans un quartier populaire en Tunisie ! Le jeu des acteurs est lui aussi très éloigné du « politiquement correct » auquel nous ont habituées les séries outre Atlantique, un peu normal lorsque l’on suit la vie trépidante du clan des Savastano !

Real Humans (2012)

Real-Humans--serie

Décidemment, ces nordiques sont un peuple à part ! Ils arrivent à créer à travers leurs séries des ambiances à la fois intimistes et froides dans lesquelles ont se complaît ! Cette série suédoise nous transporte dans un monde pseudo-futuriste où se pose la question de l’humanité des robots. Oui, vous avez bien lu : des robots! Mais rassurez-vous, il ne s’agit en rien du cliché de la série de science fiction, mais plutôt d’un questionnement sur la tolérance et l’acceptation de ce que nous ne comprenons pas, à voir !

Luther (2010)

luther-serie

Cette série policière britannique a fait connaître au grand public et à Hollywood l’acteur Idris Alba, qu’on a pu voir depuis dans les films Thor, Thor : le monde des ténèbres (dans le rôle de Heimdall), Prometheus (le capitaine Janek) et les Avengers : l’ère d’Ultron (Heimdall). Mais au-delà de cela, elle vaut le coup entant que tel. En effet, elle nous fait découvrir une amitié improbable entre un inspecteur de police (Idris Alba) et une criminelle psychopathe (Ruth Wilson), ce qui nous offre des personnages riches, loin du stéréotype du parfait policier et du méchant bien vilain.