C’est la fête… et si on osait les paillettes ?

Le réveillon, on y est presque ! Et comme d’habitude, pour rayonner en soirée, nous les femmes, on ne manque pas d’idées !

 

FFDesigner a fait son petit tour d’horizon sur les looks les plus étincelants à adopter, et voilà ce que nous avons repéré : Des paupières rainbow, le fameux golden eye, la bouche glitter…

Pour faire sensation ce réveillon, certes, la tendance est aux paillettes !

Zoom sur les pas à suivre pour se glisser dans la peau d’une vraie party girl, sans ressembler à une boule à facettes !

 

Une coiffure étincelante :

paillettes-une-coiffure-etincelante-pour-les-fetes-glitter-roots

Tout comme Miley Cyrus ou Rita Ora, vous pouvez opter pour la fameuse Glitter roots !

Un peu de gel, une poignée d’étoiles multicolores et le tour est joué.

Cette dernière tendance coiffure consiste, en effet, à se faire une jolie raie bien droite qu’on va saupoudrer de paillettes. En outre d’illuminer nos fêtes, cette tendance nous permet de couvrir les repousses et les racines foncées, bête noire des cheveux colorés.

 

Un regard sublimé :    

paillettes-des-yeux-etincelants-pour-les-fetes-glitters-01 paillettes-des-yeux-etincelants-pour-les-fetes-glitters-02 paillettes-des-yeux-etincelants-pour-les-fetes-glitters-03

Envie d’intensifier, osez les sequins dorés posés sur la paupière à l’aide d’une colle à faux cils. Pour un jeu de lumière intrigant, disposez-les aléatoirement. Sur le contour inférieur de l’oeil, les paillettes agrandissent et subliment le regard. Pour celles qui ne veulent pas être trop maquillées, un fard doré recouvrant la paupière mobile vous donnera le style souhaité. Un maxi liner pailleté fera, aussi, l’affaire, et amplifiera le côté glamour de votre make-up.

 

De la lumière aux pommettes :   

               paillettes-des-pommettes-pailletees-pour-les-fetes-glitters

Pour un effet bonne mine assuré, poudrez vos pommettes avec des paillettes.

Ces petites particules colorées et nacrées vous donneront un teint ensoleillé.

Pour éviter de trop briller, faites confiance à votre enlumineur de teint, qu’on applique, généralement, sur les zones du visage à éclairer. Que vous comptiez faire un strobing ou un contouring, ajoutez-y quelques paillettes et appliquez-le seulement sur les pommettes.

 

Des lèvres Glitter :               

 paillettes-des-levres-pailletees-pour-les-fetes-glitters

Pour peaufiner un maquillage assez chargé, optez pour une simple touche de gloss pailleté sur les lèvres.

Cette petite note de brillance permettra d’embellir la bouche et de la faire scintiller sans, pour autant, trop en faire.

Mais sachez qu’en make-up ordinaire comme pour le look pailleté, c’est soit la bouche soit les yeux. Cette règle doit impérativement être respectée.

 

Briller jusqu’au bout des doigts :

paillettes-des-ongles-etincelants-pour-les-fetes-glitter-nails

Pour ajouter votre touche de brillance d’une manière encore plus audacieuse, optez pour des mains d’or ou d’argent !

Vous pouvez, également, habiller vos ongles de minuscules miroirs ou de teintes multicolores.  Ce vernis à ongles s’accorde parfaitement avec une tenue sombre et des yeux de biche. Tant mieux si vous comptez succomber, encore, à votre petite robe noire !

 

Des paillettes pour une mise en beauté secrète :

paillettes-jambes-etincelantes-pour-les-fetes-glitter-legs

Encore plus intrigant, des paillettes posées sur les parties du corps auxquelles on ne pense pas ! Sur le décolleté, une légère touche de lumière vous donnera un teint doré. Pour un effet bas de soie, saupoudrez vos plus belles paillettes sur les jambes. Vous pouvez, aussi, utiliser une huile pailletée au lieu de votre soin hydratant habituel sur les bras et les épaules. Simple et léger ce petit secret se laisse à peine deviner !

 

Pour ce réveillon, la paillette est la reine de la fête ! Mais attention à ne pas en abuser ! Evitez le total look pailleté et optez pour de petites touches éparpillées. Surtout, ne forcez pas la dose et ne négligez, en aucun cas, l’étape du démaquillage.

Il ne vous reste, donc, plus qu’à choisir entre gold, silver ou multicolore pour donner du glamour à vos tenues les plus sages !