Crush mode : C’est l’heure de la doudoune !

doudoune

Hop hop ! Oui, on est conscientes que la doudoune peut être une pièce casse gueule parce qu’elle : amplifie les gabarits, faisant ainsi de nous les sosies de Mr Michelin. Oui mais ça, c’était bien avant que Demna Gvasalia en fasse une pièce ultra désirable, couleur rouge (sexy à souhait) et qu’on décide de l’adopter parce qu’il fait froid, vraiment froid.

Cet article pourrait vous intéresser : Crush mode : L’art de l’ungendered par Zara !

chez Balenciaga et revue par les soins de demna gvasalia

Défilé Balenciaga prêt-à-porter 2016

La doudoune version 2017

Exit la doudoune de nos années lycée, toute tristounette, noire et qui faisait de nous une potentielle it-girl chez les esquimaux ! Aujourd’hui, on porte la doudoune avec une minijupe et des cuissardes, on la veut en vinyle, matelassée ou bleu électrique, en un mot : FASHION. On n’a aussi moins peur de la shopper oversize parce que plus en flotte dans nos vêtements et plus on est IN. Du coup, c’est tout bénéf !

Dernier argument poids lourd : Kendall Jenner a trouvé le modèle de ses rêves, couleur or, parfait avec un jean skinny et un pull près du corps. Résultat, elle a réussi à nous convaincre que NON, on ne risque pas de virer « boudin » avec une doudoune, surtout si elle est courte ! Tout le monde peut donc trouver LA doudoune qui mettra en valeur sa silhouette tout en le tenant au chaud !

Le choix de la rédac

S’est porté sur des doudounes funky, cool, parfaites pour égayer nos journées hivernales. Les prix varient de 99DT900 chez Bershka et Pull and Bear à 279DT chez Stradivarius. Ce qu’on retient par conséquent, c’est que toutes les bourses auront droit à leur doudoune !

Idées looks

Sexy, audacieuse, minimaliste ou rock’n’roll, on a sélectionné les looks clés pour arborer la doudoune en toute sérénité, dégainez le look qui vous va le mieux mesdames, c’est cadeau !